Le Specialized Levo 4 désormais en alu

Présenté début avril uniquement en carbone, le nouveau Specialized Turbo Levo – quatrième du nom – est désormais décliné en version alu M5. Voici les détails du Levo 4 alu “Alloy”…

Levo 4 Alloy

160 mm à l’avant, 150 mm de débattement à l’arrière, montage de roues différenciées 29/27,5, nouveau moteur 3.1 (101 Nm de couple), batterie grande capacité de série (840 W) avec démontage latéral, nouvel écran de contrôle Mastermind TCU 2,2″, espace de rangement SWAT dans la douille de direction, compatibilité avec une batterie additionnelle… c’est bien simple, les Levo 4 alu reprennent les côtes et héritent de l’ensemble des nouveautés introduites sur la gamme composite.

La version Comp Alloy adopte également l’amortisseur Genie à grand volume développé par Specialized en collaboration avec Fox.

La gamme Levo Alloy

Comptez 6999 euros pour le Levo 4 Comp Alloy et 5999 euros pour le Levo 4 Alloy…

Pour en savoir plus > https://www.specialized.com/

Rédacteur en Chef
    1. Je suis presque d’accord avec toi mais, pour moi, il n’est pas si mal équipé que ça : freins Maven, entrée de gamme certes, mais freine fort, groupe GX/90, grosse batterie…
      Y’a surement mieux, même si je n’apprécie pas le comportement placide des moustaches, mais y’a surement pire.
      Puis, pour ce que j’en sais, la garantie spé qui fiche une paix royale aux pilotes.

  1. Assez d’accord avec Mitch. Pour sensiblement le même prix un moustache 150.7 ou 160.7 fait bien mieux en équipement et peut-être moins lourd

  2. Ah bon, Moustache ferait mieux que Spécialized niveau soudures et esthétique ? Il n’y a qu’à voir le nouveau Clutch…Beurk !!!

    1. Moustache à fait l’effort de limer les soudures de la douille de direction, alors que, là, ils ont du oublier tellement c’est moche.

  3. Pour €1000 de plus (soit 15% du prix de ce Levo Alu) vous avez du Santa carbone (Bullit ou Vala) équipé à peine moins bien (et encore ça se discute selon les composants) et autrement mieux fini. Si vous voulez rester avec de l’Alu des marques comme Moustache font moins cher et mieux équipé.

    1. je suis assez d’accord avec toi et je regarde pour changer mon turbo levo gen 3 alu 2023 mais les nouveaux alu sont plus lourds ( le miens est à 24.65 kg en M ) et pour moi c’est quand même dommage de changer pour un vtt pas mieux équipé mais plus lourd mais avec un nouveau moteur qui sur le papier semble une belle évolution . Reste le carbonne mais ce qui me plait c’est entre 10 et 12000 €! . le Santa vala me plait bien mais pas de revendeur à moins de 100 km de chez moi donc compliqué pour l’entretien et surtout la garantie

  4. J’avais le Lévo Gen 3 que j’ai rendu car trop lourd et j’ai opté pour le Lévo sl gen 2 moins puissant mais plus léger, entre 18,5kgs et 19,5kgs en fonction du montage (bon compromis à mon goût). Je suis aller voir ce nouveau Lévo Carbone et bien que ce soit une belle évolution par rapport au Gen 3, je le trouve trop gros, lourd et trop puissant, mais il à l’air de convenir à pas mal de monde. Mon magasin de prédilection ( à Nice) en a vendus une flopée et que des S Work, donc Spé ne ç’est peut être pas trop trompé.

  5. Je n’ai pas encore vu le Lévo alu de visu, mais il doit être sûrement plus lourd que les carbone donc ç’est pas gagné.🤔

  6. AVIS AUX FUTURES ACQUEREURS du dernier LEVO GEN 4
    Je me permets ce post bien saignant sur la fiabilité du système de connexion entre la batterie et le moteur pour faire bénéficier la communauté de ma mauvaise expérience .
    J’ai acheté mon LEVO Gen4 Expert il y a 1 mois et, après une petite dizaine de sorties, le moteur a commencé à faire des coupures intempestives, de plus en plus régulières.
    J’ai pris la dimension de ce foutu problème la semaine dernière, durant un trip itinérant dans les alpes Italiennes : Démontages et remontages de la batterie pour reconnecter pendant quelques jours et aujourd’hui le moteur refuse finalement de démarrer… une rando VTT foutue en l’air !
    Retour chez le revendeur pour apprendre que Spé a dejà eu vent de ces problèmes depuis quelques temps.
    Il doivent remplacer la connexion qui n’était pas fiable !
    Compte-tenu du prix du bike, c’est vraiment se foutre de la gueule du monde et se moquer de ses clients…

    1. a la sortie d’un nouveau modele il arrive souvent que des problemes apparaissent avec les premiers utilisateur mais on peut s’etonner que specialized l’ai pas vu avant ?? j’espere qu’ils vont rectifier le tir je viens de commander un comp alu

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *