Nouveauté – Sram T-Type Upgrade Kit

Simple comme bonjour !

Vous rêviez de pouvoir transformer votre dérailleur à câble en modèle électrique sans fil pour pas trop cher ? Eh bien dans un souci de vouloir proposer aux consommateurs des produits toujours plus évolutifs, Sram l’a fait ! Avec le T-Type Upgrade Kit, l’amélioration des éléments Eagle 70 et 90 devient simple comme bonjour… Voilà à quoi ça ressemble.

Par Chris Caprin – Photos Sram

Sram T-Type Upgrade Kit

Avec ses dérailleurs T-Type à la fois précis, robuste et facile à reconditionner grâce à de nombreuses pièces détachés, Sram en profite pour démocratiser encore un peu plus son système AXS électrique sans fil. Il faut dire que la facilité avec laquelle on peut démonter la chape du corps du dérailleur pour la replacer sur un autre modèle adaptable incite à proposer cette amélioration des systèmes T-Type mécaniques.

Pour un prix de 650 euros, on dispose donc d’un corps de dérailleur GX AXS, d’un Pod Controller, d’une batterie et son chargeur et d’une attache-rapide. Ensuite, le montage est très facile et il suffit de retirer la chape et la vis de fixation du dérailleur mécanique Eagle 70 ou 90 et d’installer à la place le corps du nouveau GX AXS. Après avoir enlevé le câble, la gaine et la manette, on monte à la place le Pod Controller sans fil et on effectue un appairage entre celui-ci et le dérailleur AXS. Miracle, ça marche… Simple comme bonjour, on vous dit !

Sram T-Type Upgrade Kit

Deux mois à peine après la présentation des T-Type à câble, Sram n’aura donc pas attendu longtemps avant de dégainer son kit d’amélioration GX Eagle AXS Transmission. Il sera disponible sur le marché d’ici la fin du mois de mai 2025.

Sram T-Type Upgrade Kit
    1. Simplement de passer à l’AXS sans tout changer lorsque tu as acheté un VTT monté d’origine en T-Type 90 ou 70, par exemple…
      Après, personne n’est obligé de le faire !

      1. Ah oui, forcément, j’avais oublié cette possibilité.
        Effectivement pourquoi pas, mais à 650€….euh, comment dire, les droits de douane de Trump sont passés par là on dirait…

        1. Les droits de douanes ont bon dos. En d’autres temps c’était la faute à Covid et puis après Poutine. Il semble qu’à présent le coupable soit ‘droits de douane’. Hate de connaitre le prochain coupable.

          NB: comme ces derailleurs et tout le matos SRAM n’est pas fabriqué aux US, je ne vois pas trop ce que les droits de douane de Donald viendraient foutre là-dedans, mais bon, il faut admettre que c’est bien pratique.

  1. Bonjour Chris, bonjour Squirrel,

    C’est vrai, il me semble que ce kit est déjà bien trop coûteux alors que les nouveaux droits de douane ne sont pas appliqués.

    Propain dans son configurateur, applique un supplément de 475 Euros pour passer d’une transmission SRAM Eagle 70 T-Type à une GX Eagle AXS T-Type. Cela pour ses trois VTTAE : Srech CF et Ekano 2 CF et AL.

    J’ai eu beau chercher chez les concurrents (Specialized, Santa Cruz) je n’ai pas trouvé de réel intérêt à utiliser ce kit. Vu le prix élevé de ces VTTAE, mieux vaut acheter le modèle supérieur en gamme qui pour 300 à 400 Euros de plus offrira de meilleurs composants.

    Bon ride.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *