L’EWS-E de Valberg n’aura pas lieu en 2021, elle est reportée aux 2 & 3 juillet 2022 !

Les plus assidus auront noté les mots d’Olivier Giordanengo, l’homme à l’origine de la compétition qui devait inaugurer les Enduro World Series-E cette saison. Il avait à demi-mots lâché l’information en répondant au dossier sur la compétition de VTT à assistance électrique paru il y a peu sur VTTAE.fr…

là, pour 2021, en plus des incertitudes liées au Covid, les stations sont dans le rouge financièrement et Valberg nous a clairement signifié que nous n’aurions quasiment aucune aide de leur part… Actuellement – et je le déplore – c’est donc très difficile de se projeter dans l’organisation d’un événement comme une manche des EWS-E.

Olivier Giordanengo, organisateur de l’EWS-E de Valberg

Rendez-vous en 2022…

Ça sentait donc le roussi alors que la date se rapprochait inexorablement. La décision est tombée il y a quelques temps dans une annonce adressée aux pilotes et l’évènement, initialement prévu le 19 juin 2021, n’aura donc pas lieu cette année. Dommage, quand on connait la passion, l’expérience et la précision du travail d’Olivier Giordanengo et de son équipe/famille, à la baguette de cet évènement.

Ça fait deux fois déjà que cette course, plébiscitée et citée en référence, passe finalement à côté du rôle d’ouverture d’une saison annoncée comme celle qui doit lancer pour de bon les Enduro World Series-E sur la scène internationale. Pour la seconde année néanmoins, la situation sanitaire actuelle reste plus forte que tout et incite une nouvelle fois à reculer pour mieux sauter.

Si le contretemps est un nouveau coup dur, la motivation elle, semble intacte. En témoigne le fond de l’annonce du jour, qui communique plus volontiers sur un report qu’une annulation.

Nous avons pris la décision d’annuler l’édition de cette année mais nous sommes ultra motivés pour l’année prochaine ! Vous pouvez dès à présent cocher la date sur vos agendas !

Olivier Giordanengo

Rendez-vous est donc d’ors et déjà fixé aux 2 & 3 juillet 2022 sur les pentes de Valberg ! L’information vient d’être confirmée avec la parution du calendrier des Enduro World Series 2022. À défaut d’ouvrir la saison, l’étape de Valberg pourra se targuer d’être la seule étape 100% électrique. L’histoire est donc toujours en marche.