World E-Bike Series 2021 #2 – Jérôme Gilloux et Mélanie Pugin mettent la sauce à Bologne

Bologne en Italie accueillait ce week-end deux manches des World E-Bike Series 2021. Après des débuts prometteurs à Monaco, nos meilleurs spécialistes français de la discipline – Mélanie Pugin & Jérôme Gilloux – engrangent de précieux points à l’occasion de ce week-end italien et prennent le large au classement général…

La course féminine

En l’absence de Sofia Wiedenroth (Specialized), leader provisoire après Monaco, les débats se sont réduits durant ce week-end bolognais à un mano à mano entre la Suissesse Nathalie Schneitter sur Trek (Championne du monde VTTAE XC 2019) et la Française Mélanie Pugin sur BH (Championne du monde VTTAE XC 2020), aussi à l’aise en Enduro VTT que sur les courses électrifiées.

Victime d’un bris de chaine samedi, la pilote jurassienne laisse filer la victoire à Nathalie Schneitter en 1h04 et termine en courant à la seconde place (+15s). Troisième, Karen Pepper prend un tour.

Dimanche est un autre jour puisque que cette fois-ci c’est Mélanie qui l’emporte (en 1h06) avec 52s d’avance sur Nathalie. Natasha Noa Wischmann complète le podium avec un tour de retard.

La course masculine

Chez les hommes, au guidon de son Moustache Samedi 19 Trail, la machine Jérôme Gilloux s’est (presque…) baladé. Imposant un train d’enfer, le pilote maralpin du E-Team Moustache s’offre la victoire sur chacun des chronos du week-end (qualifications et courses) et signe un quadruplé d’affilé sur les World E-Bike Series 2021.

Comme à Monaco, mais sans pouvoir tenir la cadence du Français, le Suisse Joris Ryf (Bergstrom) est solidement accroché à la seconde place.

Le Corse Cecce Camoin (Specialized) signe une 3e et 4e place ce week-end et sécurise sa troisième place au général devant le Français Théo Charmes.

Résultats complets > https://www.worldebikeseries.com/results2021/#1_6860F7

La vidéo du samedi

La vidéo du dimanche

Rédacteur en Chef
  1. Bonjour,
    entre les World E-Bike Series, sortes de compétitions cross country XCae, et les Enduro World Série Electric, c’est un peu dur de s’y retrouver.
    Ce format mériterait peut être une autre appellation. Je pense que le règlement pourrait privilégier des VTTae light, de moins de 500 Wh et inférieurs à 20 kgs, et un peu trop délaissés par la compétition.

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