L’assistance légère version Bosch !
Cela fait un moment que l’on attendait la nouvelle et voilà, elle est enfin tombée… Bosch débarque sur le marché de l’assistance légère avec la motorisation Performance Line SX. Moteur plus léger et compact, 55 Nm maxi de couple et batterie Powertube de 400 Wh, on est dans les standards actuels et il n’y a pas vraiment de surprises. Bienvenue au club et vivement un vrai test !
Par Chris Caprin
Bosch Performance Line SX Smart System
- Poids : 2 kg environ
- Carters : magnésium
- Puissance nominale continue : 250 watts
- Puissance maxi : 600 % en crête
- Modes d’assistance : 4 (Tour +, Auto, eMTB ou Turbo)
- Assistance à la marche : oui
- Batterie : Powertube 400 Wh de 2 kg environ (+ Range Extender PowerMore de 250 Wh et 1,6 kg)
- Console : Kiox 300 avec nombreux tableaux ou System Controller intégré dans le top tube
- Commande : Mini Remote
- Application pour réglages moteur : E-Bike Flow
- Disponibilité : été 2023 pour VTTAE légers, Gravel et VAE urbains
La nouvelle motorisation Bosch Performance Line SX allie une puissance élevée à un faible poids, ce qui en fait le moteur Bosch offrant la plus grande densité de puissance. Ces caractéristiques et l’assistance finement ajustée assurent un comportement au pédalage naturel et permettent de rouler de manière sportive à VTTAE sur quasiment tous les types de sentiers.
La motorisation fournit un couple de 55 Nm et un rapport poids/puissance allant jusqu’à 300 watts par kilogramme, ce qui, allié à sa réponse sensible, assure un pédalage très naturel. Côté batterie, on dispose d’une CompactTube de 400 Wh dans le cadre et si besoin est, d’un Range Extender PowerMore de 250 Wh, qui augmente l’autonomie de 60 %.
Pas plus d’informations pour l’instant, mais nous aurons davantage de précision lorsqu’il sera possible de tester l’ensemble sur le terrain, alors restez branché…