Pierer Mobility – Clap de fin pour les vélos GasGas et Husqvarna

On le redoudait, ce n’était plus qu’une question de temps : Pierer Mobility Group a officialisé cette semaine son retrait du marché du vélo, prévu courant 2025. Une décision « attendue », sur fond de difficultés économiques et de restructuration de son activité historique, la moto.

L’année 2024 restera comme une année noire pour le groupe autrichien, qui a enregistré une perte record de 1,88 milliard d’euros. Après la cession de R Raymon qui a repris son indépendance, Pierer va se retirer du marché du vélo avec ses marques GasGas et Husqvarna. Le groupe autrichien, qui détient également 70 % de la marque Felt, envisage de céder ses parts.

Ambitieux, peut-être trop, le pôle vélo du groupe n’a pas résisté à la conjoncture actuelle. Et ce, malgré des produits salués pour leur qualité, à l’image du GasGas ECC 6 que nous avions pu tester. Une victime collatérale d’un recentrage stratégique et « vital » sur la moto…

Rédacteur en Chef
  1. Salut Quentin ,
    heureusement pour nous ( je possède un Huski MC 6) on pourra trouver des pièces pour tout , hors cadre bien sur, par contre qu’en est il de notre garantie constructeur ?
    si tu as l’info je suis preneur ( mais je pense que je peux m’assoir dessus :)) )
    Bravo pour vos articles

  2. Bonjour, j’ai acheté au mois de juin 2025, en toute confiance à culture vélo GAP, un VTTAE GASGAS, à ma première sortie le cache de la batterie s’est détaché et la fourche faisait un bruit de quincaillerie. Culture vélo m’a réparé la fourche mais à de la peine à trouver un cache. Pourriez-vous m’orienter vers un site ou je pourrais trouver ce cache.
    Réf. du vélo GASGAS ECA3

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *