Mises à jour Bosch – L’écran Kiox est désormais “connecté”

L’ordinateur de bord Bosch Kiox – que nous avions présenté à la rentrée 2018 – est désormais connectable/connecté à l’application eBike Connect, via le Bluetooth de votre smartphone…

Cette nouvelle connectivité permet à l’écran Kiox de bénéficier des fonctionnalités GPS de la puce du téléphone, en plus de ses propres capteurs embarqués.

Vous pourrez aussi désormais partager vos sorties, et données associées via la synchronisation de l’appli Bosch avec Strava…

Voici l’annonce officielle…

 

[divider]Communiqué de presse[/divider]

Mises à jour disponibles pour Kiox, l’application et le portail

Kiox, notre écran pour cyclistes sportifs, vient également de rejoindre l’univers VAE connecté de Bosch. Vous pouvez désormais sélectionner Kiox sous « Mon VAE » dans l’application pour smartphones eBike Connect. Dès que Kiox est connecté à l’application par Bluetooth, il enregistre les trajets et envoie également toutes les données importantes à l’application. Si votre smartphone dispose d’une connexion Internet, Kiox transmet aussi les données au portail en ligne eBike Connect. L’application enregistre les données GPS adéquates. Ces informations sont alors fusionnées avec les données de trajet issues de Kiox, pour fournir une vue d’ensemble dans l’application ou le portail en ligne après le trajet.

Vous pourrez ensuite consulter les informations sur les kilomètres parcourus, les dépenses énergétiques, votre vitesse moyenne et le dénivelé atteint, le tout avec une comparaison par rapport aux valeurs du mois précédent, dans une infobox repensée dans l’application ou le portail. Après avoir ouvert une session dans le portail « eBike Connect », vous devez sélectionner votre pays et votre langue pour l’affichage dans notre site Web. Tous les avis par e-mail seront alors affichés dans la langue choisie. Vous pouvez modifier ce paramètre à tout moment sous « Mon profil ».

 

Aperçu de toutes les mises à jour

Application

Kiox : notre écran pour cyclistes sportifs est désormais connecté avec l’application pour smartphones eBike Connect. Dès maintenant, vous pouvez sélectionner Kiox dans l’application sous « Mon VAE ». Dès que Kiox est connecté à l’application pour smartphones eBike Connect par Bluetooth, il enregistre les trajets et envoie également toutes les données importantes à l’application. Si votre smartphone dispose d’une connexion Internet, Kiox transmet aussi les données au portail en ligne eBike Connect. L’application enregistre les données GPS adéquates. Ces informations sont ensuite fusionnées avec les données de trajet de Kiox. Après le trajet, le résultat est représenté clairement dans l’application ou dans le portail en ligne.

Gestionnaire de cartes : l’ensemble de la fonction est de nouveau disponible dans cette nouvelle version de l’application.

Vue « Aujourd’hui » (iOS) : la vue « Aujourd’hui » comprend un nouveau widget qui indique l’état de charge actuel de la batterie et l’ensemble du trajet enregistré. Pour ajouter le widget, faites simplement glisser votre doigt sur l’écran d’accueil ou de verrouillage et appuyez sur « Modifier ». Cette fonction est offerte avec Nyon.

Activité actuelle : le trajet que vous êtes en train de parcourir est affiché sous forme de nouvelle carte.

Carte « Dernière activité » : une nouvelle carte qui présente un aperçu de la distance parcourue, de la durée et de la vitesse de votre dernière activité.

Fonction zoom dans le cadre d’une activité : la fonction de zoom est également de nouveau disponible dans la section « Cartes ». Si vous cliquez sur la carte dans une activité, une carte de l’itinéraire s’affiche et vous pouvez zoomer dessus en mode plein écran.

Tapotement pour la navigation : sélectionnez la destination souhaitée en appuyant de manière prolongée sur la carte pour obtenir des suggestions de navigation. Cette fonction est offerte seulement avec l’écran Nyon.

État de charge de la batterie (Android) : sous « Mon VAE », l’état actuel de charge de la batterie est affiché à côté du symbole du vélo. Cette fonction est offerte avec Nyon.

Améliorations globales de la stabilité.

 

Portail

Nouveaux paramètres de pays et de langue : après avoir ouvert une session dans le portail « eBike Connect », vous devez sélectionner votre pays et votre langue pour l’affichage dans notre site Web. Tous les avis par e-mail seront alors affichés dans la langue choisie. Vous pouvez modifier ce paramètre à tout moment sous « Mon profil ».

Nouveau design, nouvelle structure : nous avons amélioré la structure et la mise en page du portail eBike Connect, dans le cadre d’une nouvelle modélisation. Des menus tels que « Mon VAE » ont été entièrement remaniés. Dès maintenant, l’ensemble des composants de votre VAE sont affichés avec des informations telles que la version logicielle actuelle ou la dernière synchronisation. Le menu « Activités » a également subi une refonte complète.

 

Autres adaptations

Politique de confidentialité et description de services : nous avons mis à jour notre politique de confidentialité et description de services. Elles sont entrées en vigueur en mai 2019.

FAQ : nous avons élargi notre sélection de thèmes dans le portail eBike Connect avec une section de questions et réponses sur Kiox.

 

Conseils

Ouverture de session au moyen d’un compte Facebook : vous ne pouvez plus ouvrir de session dans l’application eBike Connect avec votre compte Facebook. Si vous êtes encore connecté via Facebook et que vous n’avez pas sélectionné de mot de passe pour votre compte « eBike Connect », vous pouvez réinitialiser un nouveau mot de passe à l’aide du lien « Mot de passe oublié » et de l’adresse e-mail associée à votre compte Facebook. Ainsi, vous vous assurez de ne pas perdre les données déjà enregistrées.

Affichage des SMS reçus : l’ensemble de la fonction n’est pas disponible dans cette version de l’application.

Suppression des indicateurs de forme physique : l’ensemble de la fonction n’est pas disponible dans cette version de l’application. Vous pouvez toutefois supprimer des données sur le portail eBike Connect sous « Mon profil ».

Rédacteur en Chef
  1. Je ne suis pas très fan, de ce format “vertical”, que je trouve moins bien intégré et un peu plus exposé qu’un format “horizontal”.
    La fonction guidage GPS semble absente (ou mériterait un peu plus d’explications – voir une petite vidéo).
    Reste que l’affichage de la puissance, fréquence de pédalage et ceinture cardio, sont des petits plus très appréciables.

    1. Bonjour d’après ce que j’ai vu pour le kilomètrage total si on connecte en dehors de son support vélo le Kniox sur un USB et en charge l’affichage de ce kilomètrage apparait

  2. Bonjour
    Pour le km total, aller dans configuration, mon vitae et faire défiler vers le bas jusqu’au km total
    Le nouveau kiox 2020 le fait apparaître dans une fenêtre du défilement
    Il y a sûrement une MAJ à faire sur le 2019

  3. Bonjour, la console KIOX connectée en bluetooth au smartphone transmet bien toutes les données (vitesse, km, fréquence de pédalage, puissance utilisée ) mais je n’arrive pas à avoir les données gps et donc pas d’itinéraire sur la carte.

    1. J’ai trouvé la solution en chargeant “Komoot” sur mon smartphone. Cette application travaille de concert avec “Bosch E-Bike Connect” et il suffit de connecter e-bike connect au Kiox en partant pour avoir la trace sur les 2 applies au retour, ainsi que toutes les données en lançant la syncro au retour, dont les dénivelés positifs et négatifs… Enjoy
      Ps:j’ai bientôt 71 ans et j’y suis parvenu… Alors go!

  4. Bonjour,
    est-il nécessaire de lancer l’appli e-bike sur le smartphone pour que les infos soient enregistrées ? J’ai oui dire qu’elle est gourmande en batterie…
    Merci

    1. Je me réponds à moi-même, après avoir obtenu des infos de l’équipe eBike Bosch.
      Il suffit d’avoir appairé le Kiox avec le smartphone qui contient l’appli, que la connexion bluetooth soit opérante pendant le trajet et que le GPS soit actif sur le smartphone.
      Pas besoin de lancer l’appli pour que les données s’enregistrent.
      Si ça peut servir à d’autres…

  5. Bonjour, j’ai un Kiox et j’essaie d’associer une ceinture Garmin pour la fréquence cardiaque, mais je n’y arrive pas savez vous si c’est compatible ?

  6. Bonjour, j’ai un kiox, c’est un excellent produit, mais pour les mises à jour, c’est la misère. La mise à jour via le bluetooth se déconnecte sans arrêt, et une fois chargée (plus d’une heure à maintenir téléphone et kiox hors veille) aucune indication pour la suite. Ça rend fou, alors qu’avec la prise USB on pourrait simplement le faire depuis un PC/Mac.
    J’en reste cependant satisfait, mais les mises à jour, c’est pas pour demain. Vivement une connexion via USB.

  7. e viens d’acquérir un dimanche 28.5
    sur la console Kiox je n’ai pas trouvé l’affichage de la vitesse en temps réelle.

    bien cordialement

  8. Bonjour, j’arrive à associer mon polar oh1(capteur cardiaque) au kiox mais le kiox m’indique 0 battement. est ce que polar est compatible au kiox ?
    Par ailleurs comment mettre à jour le kiox ?
    Cordialement
    Dimitri

  9. Bonjour
    avec kiox toutes mes données sont récupérées sauf les itinéraires alors que la géolocalisation est activée!!!
    Pouvez-vous m’éclairer
    Merci

  10. Bonjour

    Sur mon Kiox le cumul dénivelé positif et négatif ne se fait pas aucune info.
    La courbe d altitude est cependant bien indiquée ensuite.

    Si qq un peut m eclairer sur un paramètre a modifier ou pas …

    1. Bonjour, j’ai le même problème (une “courbe” de dénivelé, oui, mais pas de dénivelé positif sur une sortie (comme sur Strava ou autre appli), ni sur le Kiox ni sur e-bike connect….
      Je ne vais quand même pas ouvrir une deuxième appli tout de même (ça finit par consommencer)

  11. Bonjour, quelle version de bluetooth est compatible avec le kiox? J’ai un samsung galaxy a8(2018)(blue tooth 5) qui repère bien le kiox mais il refuse de faire l’association, y a t’il une astuce ou cela est-il impossible? J’ai réussi à faire l’association avec ma tablette (bluetooth 4)

  12. Bonjour,
    avant d’acquérir le kiox (Janvier 2021) j’utilisais OpenRunner sur mon telephone, je n’ai jamais eu de pb de trace GPS à la fin de mon parcours ni de perte de signal gps ! depuis avec le kiox, je me rends compte que l’icone (forme d’une antenne satellite) est devient jaune ou disparait : preuve que la trace gps n’est plus enregistrée. une fois rentré à la maison cela se confirme : le parcours est fragmenté, il y a des zones sans information ! franchement cette fonctionnalité reste vraiment à améliorer car on est encore à des années lumières d’applications comme OpenRunner ou komoot avec une gestion des cartes IGN !!!!!

  13. bonjour

    quelqu’un peut il me dire quels capteurs de frequence cardiaque sont compatible avec Kiox ?
    j’ai une montre gear fit 2 et je n’arrive pas a les faire communiquer

    merci

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *