Essai du Labyrinth E-Agile Alu Chrome LTD

Contre-visite !

Après une prise en main du E-Agile de base, j’ai eu la chance de pouvoir passer plus de deux mois au guidon du Labyrinth E-Agile Alu Chrome LTD, la version en série limitée du même modèle en aluminium qui sort au printemps. Une sorte de contre-visite qui m’a permis de mieux me rendre compte des qualités de ce VTTAE français “made in Les Vosges”. Disponible en seulement quelques dizaines d’exemplaires, ce E-Agile très polyvalent au caractère affirmé Gravity m’a particulièrement séduit. Dépêchez-vous de lire l’essai et de regarder la vidéo car y’en aura pas pour tout le monde !

Par Chris Caprin – Photos par Chris Caprin et Fagerbé

labyrinth e-agile alu chrome ltd

Labyrinth E-Agile Alu Chrome LTD

  • Usage All mountain / Enduro
  • Roues de 29 pouces à l’avant et à l’arrière
  • Débattement 160 mm AV/150 mm AR
  • Cadre en aluminium, cinématique Adapt-Link Gen2 et Flip Chip 29/27,5
  • Reach 458 mm et Stack 624 mm en taille T3 (M), offset (déport de fourche) 37 mm
  • Motorisation Shimano EP8 250 watts, 85 Nm et 400 % d’assistance en crête
  • Batterie Darfon de 720 Wh
  • Console et commande : Shimano EP8 et EM 800
  • Modes d’assistance : 3 (Eco, Trail, Boost) + assistance à la marche
  • Système pour réglages moteur personnalisés et connectivités : oui, avec l’application Shimano E-Tube téléchargeable sur smartphone
  • Pneus Michelin E-Bike Wild 29×2.60 AV et AR
  • Trois tailles : T2, T3 et T4 (S, M, L)
  • Trois modèles alu : Sport, Performance et Evo à 6 490, 6 990 et 7 690 €
  • Couleur : Chrome
  • Prix du modèle testé : 7 690 €
  • Poids vérifié : 25,22 kg (sans pédales, en taille T3)
  • Lien : www.labyrinthbikes.com

Plus léger, mieux équipé, le Chrome LTD en aluminium est en fait un EVO de la gamme E-Agile, mais au look différent avec son cadre à la finition brute. Fort de ses 160 mm de débattement à l’avant et ses 150 mm à l’arrière, ce modèle spécial se classe dans la catégorie des gros all mountain polyvalent, avec une conception moderne et un ADN “Gravity” censés offrir un comportement optimal en descente tout en restant efficace en montée.

Concernant la série limitée Chrome, on constate que Labyrinth a choisi de ne proposer le vélo qu’en 29 pouces à l’avant comme à l’arrière. Même si l’option de pouvoir choisir le diamètre de la roue arrière est toujours possible (deux inserts positionnés de chaque côté de l’axe traversant permettent de passer facilement du 29 pouces au 27 et demi), à l’achat et contrairement aux autres modèles de la gamme, il n’y aura pas le choix.

Labyrinth E-Agile Alu Chrome LTD

Autrement, pour la base de la géométrie, on a un angle de fourche de 65° et un angle de selle assez droit (c’est la norme actuelle) de 77°… On constate aussi que le reach de 458 mm (en taille T3) correspond à la moyenne de ce que l’on trouve aujourd’hui, à savoir un top tube un peu plus long et un tube de selle moins incliné vers l’arrière, mais en restant raisonnable.

Autrement, la hauteur de boîtier est de 350 mm, alors que l’empattement de 1 233 mm laisse à penser que le vélo, plutôt compact, devrait être assez maniable en dépit de son tempérament de descendeur. Pour terminer ce tour d’horizon, toujours côté cadre et finition, on notera le design réussi, un look original à l’ancienne version chrome sans peinture, un passage des gaines soigné directement dans le jeu de direction et un petit sabot moteur à la fois rigide et discret. Un ensemble qui attire l’œil et se démarque de ce que l’on voit aujourd’hui. Normal pour une série limitée !

profil Labyrinth E-Agile Alu Chrome LTD

Composants

Sur ce cadre Limited en aluminium, on est clairement sur de l’équipement plus haut de gamme que sur le Performance que j’avais essayé il y a quelques mois. Sur le papier, cela peut passer pour de simples petits détails, mais dans les faits, sur le terrain, il s’avère que c’est nettement mieux.

En attendant, sur ce modèle, on trouve un ensemble commande/console Shimano E800 avec écran couleur, un dérailleur XT 12 vitesses Shadow +, des freins XT (disques de 203 mm et 4 pistons), une tige de selle télescopique KS Rage en 150 mm de débattement, ainsi qu’un ensemble potence/cintre 8LAB en 40 mm de long et 800 mm de largeur.

Et pour le train roulant de ce modèle en série limitée, Labyrinth joue la carte française avec une paire de Mavic E-Dee-Max, chaussée de pneus Michelin E-Bike Wild en 2.60 à l’avant comme à l’arrière. Un ensemble très cohérent par rapport au programme du vélo. Et qui, on le verra, a son importance dans son bon fonctionnement.

Suspensions

Le système de suspension arrière est géré par une cinématique “Four Bar Linkage” de type évolutive appelée Adapt-Link 2. Celle-ci est dotée d’un pied d’amortisseur positionné à 90°, ce qui a pour effet de supprimer en grande partie les efforts latéraux qui sont exercés sur ce dernier et ainsi de le libérer pleinement lors de son fonctionnement.

Pour les deux éléments principaux de ce E-Agile Chrome, Labyrinth joue la carte Formula, avec une fourche Selva S (35 mm de diamètre) et un amortisseur Mod à ressort. Précisons que tous les modèles Alu ou Carbone sont équipés Formula, avec seulement des versions différentes un peu plus sophistiquées quand on monte en gamme. Et si, lors de la prise en main du modèle, j’avais trouvé la Selva C à ressort plutôt pas mal, je tiens à souligner que la S – plus légère – est nettement un cran au-dessus. Une bonne surprise de la part d’une fourche pas très connue, mais qui gagne à l’être !

Pour un pilote de 70 kilos de base, voici les réglages que je préconise pour ce vélo…

Fourche Formula Selva S 160 :

• 60 psi pour un Sag entre 25 et 30 mm

• Compression basses vitesses : – 9 du plus fermé (sur 12 clics)

• Compression hautes vitesses : – 6 du plus fermé (sur 12 clics)

• Rebond : – 10 du plus fermé (sur 21 clics)

Amortisseur Formula Mod Spring :

• Précontrainte du ressort (tarage 500) : roue arrière décollé du sol, serrer l’écrou de réglage sur deux tours et demi en partant de la position du ressort la plus détendue (9 ressorts de tarage différents disponibles de 300 à 700)

• Compression : – 14 du plus fermé (sur 17 clics)

• Rebond : – 6 du plus fermé (sur 13 clics)

Moteur et batterie

Le moteur Shimano EP8 possède un rapport poids/puissance qui le situe parmi les meilleurs du marché et contribue à le rendre un peu moins énergivore. En effet, la réduction des frictions donne davantage d’autonomie à la batterie quand l’assistance est enclenchée, et un pédalage plus fluide, sans résistance, quand le moteur est coupé ou se débraye au-dessus des 25 km/h.

La nouvelle motorisation EP8 est également plus silencieuse, alors qu’un assemblage d’engrenages plus précis et un faisceau de câbles mieux agencé participent plus efficacement au refroidissement du moteur en cas de fortes chaleurs ou quand le moteur est sollicité au maximum. A ce titre, je précise qu’en optimisant aux maximum les paramètres du Boost, l’assistance monte jusqu’à 400 % en crête, ce qui le place désormais comme un concurrent direct de Bosch, Brose ou Rocky Mountain en terme de puissance.

Quant à la batterie intégrée, c’est une Darfon de 720 Wh qui devrait offrir une autonomie plus que correcte, même si, forcément, la référence du moment reste toujours la Bosch Powertube de 750 Wh.

Labyrinth E-Agile Alu Chrome LTD

Connectivité

Parallèlement à l’application E-Tube Project qui permet de paramétrer les différents modes d’assistance, une nouvelle mise à jour de l’E-Tube Ride permet aux vététistes de garder un œil sur leurs informations via l’écran de leur smartphone. Celui-ci affiche diverses options, comme le nombre de kilomètres parcourus sur les différents modes Eco, Trail ou Boost, ainsi que de nouvelles fonctionnalités, comme l’historique des sorties ou des cartes interactives. Tout cela dans des interfaces plus ergonomiques et plus agréables à utiliser.

Les deux applications sont téléchargeables sur iPhone et Android et sont entièrement compatibles avec le système Shimano EP8.

Labyrinth E-Agile Alu Chrome LTD

Sur le terrain

Il est temps maintenant d’aller voir sur le terrain ce que ce Labyrinth E-Agile Chrome LTD a dans le ventre…

Comportement moteur

Avec le moteur EP8, Shimano a repensé le fonctionnement et la personnalisation de ses trois modes d’assistance. Ainsi, le plus puissant, à savoir le Boost, peut désormais délivrer un couple maximal de 85 Nm sans que le pilote n’ait vraiment besoin de forcer outre mesure. Le mode Trail, lui, peut aussi atteindre les 85 Nm, mais il est bien plus réactif en fonction de la force exercée sur les pédales.

Il est ainsi possible d’économiser l’autonomie de la batterie avec un couple faible, ou au contraire de disposer d’une puissance maximale et d’un couple de 85 Nm dès lors que le pilote délivre 60 Nm. Soit nettement plus tôt que sur la précédente version. Et c’est cet algorithme de ratio d’assistance intelligent qui rend le mode Trail bien plus polyvalent. Qui fait aussi que l’on peut se passer de changer de mode d’assistance sur une grande majorité de parcours.

Dans un style un peu différent, on se rapproche du mode e-MTB de Bosch, avec cependant une assistance un peu plus présente quand le dénivelé positif n’est pas très important. Ce qui, dans les passages techniques et les franchissements, s’avère bien utile. Il suffit juste de se pencher sur les réglages, de bien paramétrer son assistance (comme expliqué plus loin) et… ça marche plutôt bien ! Car l’avantage de pouvoir paramétrer les modes (surtout l’Eco et le Trail), c’est aussi d’avoir la possibilité de donner plus ou moins d’assistance en fonction du poids, du dynamisme et du rendement du vélo.

Avec 25,2 kg sur la balance, des débattements raisonnables, un montage de pneus cohérent sur de bonnes jantes en aluminium et des réglages de suspensions relativement souples, j’ai choisi d’optimiser au maximum la motorisation Shimano EP8 afin qu’elle corresponde parfaitement au Labyrinth E-Agile Chrome

Comment ça se règle ?

Via l’application E-Tube Project (version 4.0), tous les modes et les paramètres sont entièrement personnalisables, aussi bien chez vous que pendant votre balade à l’aide de votre smartphone. Cela permet à l’utilisateur d’adapter le système à son niveau, comme aux terrains sur lesquels il évolue. Ainsi, les modes Eco, Trail et Boost peuvent être personnalisés chacun sur 10 niveaux différents, alors que le couple moteur peut être réglé au choix entre 20 et 85 Nm.

Il existe également 5 paramétrages possibles du mode de démarrage de l’assistance qui peuvent tous être enregistrés sous différents profils d’utilisateurs et pour différents types de sorties, comme par exemple une simple balade ou, au contraire, une séance engagée sur terrain très accidenté. Toutes ces informations peuvent être sauvegardées comme préférences personnelles du pilote, avec un profil “Eco” qui permet d’économiser davantage la batterie et un autre “Sport” plus adapté aux terrains techniques et aux montées raides. L’utilisateur peut ainsi basculer facilement d’un profil à l’autre via l’écran de contrôle.

Ci-dessous, voilà les différents réglages de paramètres que je préconise sur le Labyrinth E-Agile LTD pour une pratique sportive (Profil 1) ou randonnée peinarde un peu moins énergivore (Profil 2). On notera qu’en Profil 1, vu le poids du vélo et ses pneus qui collent un peu au sol, j’ai volontairement monté les curseurs en mode Eco et Trail pour compenser…

Profil 1 (Sport) :

  • Puissance : Eco Niveau 7, Trail Niveau 8, Boost Niveau 10
  • Couple : Eco 63 Nm, Trail 78 Nm, Boost 85 Nm
  • force au démarrage : Eco, trail et Boost 5 sur 5

Profil 2 (Eco) :

  • Puissance : Eco Niveau 3, Trail Niveau 4, Boost Niveau 6
  • Couple : Eco 42 Nm, Trail 49 Nm, Boost 63 Nm
  • Force au démarrage : Eco 3 sur 5, Trail 4 sur 5, Boost 5 sur 5
Autonomie

Avec ses 25 kilos et ses roues E-Deemax, le Labyrinth E-Agile Alu Chrome série limitée s’en sort très bien. En tout cas, c’est largement au-dessus de ce que l’on avait pu noter sur la version Performance en alu… La preuve, pour un pilote de 70 kg, sur les sentiers techniques en collines et petites montagnes du Var, cela donne environ 1 500 m de dénivelé positif et 65 km. Avec le Chrome, on est donc au même niveau que le Santa Cruz Heckler, qui, lui aussi, dispose de la même motorisation Shimano EP8 alimentée par une batterie Darfon de 720 Wh… Comme quoi, lorsque la géométrie et la qualité du cadre sont bonnes, 2 kilos de plus, ça ne se sent pas tant que ça au niveau de l’autonomie.

Encore une fois, comparé au modèle plus bas de gamme équipé de la même batterie, il y a tout de même 300 m de D+ et une quinzaine de kilomètres de différence en faveur du Chrome. Ce qui, vous en conviendrez, n’est pas rien.

Enfin, avec le Shimano EP8 et sa console couleur EM800, lorsque l’on attaque la dernière barre qui s’allume en rouge, on dispose à peu près d’une bonne dizaine de kilomètres en vrai tout-terrain (en ce qui me concerne, 5 km de montée technique et autant de descente), avant que la diode se mette à clignoter et que le moteur bascule en mode Eco. A ce moment-là, il reste tout juste de quoi faire un petit kilomètre en montée avant l’arrêt complet de l’assistance. En tout cas, avec ce système (même si l’on ne dispose pas d’un affichage de l’autonomie au pourcent près), une fois que l’on est habitué, on évite les mauvaises surprises.

Et si l’on souhaite éventuellement aller encore un peu plus loin, il suffit de sélectionner le profil Eco (voir le choix des paramètres au début de l’article) pour rallonger sa sortie – en temps, certes, puisque l’on roulera moins vite –, mais aussi en distance et en D+. Comptez environ 7 ou 8 kilomètres et pas loin de 200 m de D+ supplémentaires.

Je tiens également à préciser qu’une fois bien paramétré, le mode Trail se révèle particulièrement efficace et utilisable 90 % du temps en tout-terrain technique pour une consommation somme toute raisonnable.

A la montée

Au départ, même si la géométrie est la même que sur le Performance et que l’on est aussi bien posé sur le vélo, on sent néanmoins que l’inertie est nettement moins présente sur le Chrome LTD. Ayant eu la chance de recevoir ce VTTAE moins d’une semaine après ma prise en main de l’autre modèle plus lourd et moins bien équipé, la différence est assez nette.

Bien sûr, il y a le petit kilo en moins qui y fait un peu, mais en fait, ce sont les roues Mavic E-Deemax S 30 et la fourche à air plus légère qui offrent un réel avantage au vélo et lui donnent un dynamisme bien plus sympathique que le Performance. Partant de là, on se sent nettement plus en confiance pour aborder les passages techniques et affronter les marches que l’on découvre au fur et à mesure sur les sentiers. Contrairement au Performance, encore une fois, on a non seulement un peu moins de poids sur l’avant – ce qui permet de lever la roue plus facilement –, mais on sent bien surtout que l’arrière monte nettement mieux dès que l’on plie les jambes pour donner l’impulsion nécessaire au franchissement.

De plus, en dépit de manivelles assez longues pour un VTTAE en taille M (170 mm), la hauteur de boîtier de pédalier à 350 mm permet de ne pas trop toucher le sol. Cela donne évidemment bien plus confiance dans les passages étroits et permet de pédale plus sereinement.

Si l’on prend soin de laisser le système de suspension fonctionner librement sans vouloir le freiner par l’intermédiaire de certains réglages de l’amortisseur (comme un ressort trop comprimé ou une compression basses vitesses trop fermée, par exemple), on a vraiment un VTTAE qui se révèle assez efficace. En effet, la cinématique Adapt-Link Gen2 n’est jamais aussi bonne que lorsque le Formula Mod travaille en souplesse sur la première partie du débattement. C’est tout l’intérêt du ressort, qui offre une sensibilité importante sur les petits chocs et un comportement linéaire lorsqu’il rentre dans le débattement. Cela permet d’avoir un certain maintien dans le milieu de la course et d’obtenir davantage de dynamisme de la part d’un VTTAE qui en manque un peu… Mais en revanche – et ça, c’est positif –, avec l’E-Agile Chrome LTD, même s’il est plus léger de l’avant, il n’y a pas plus de cabrages intempestifs que sur le Performance équipé d’une fourche Formula Selva à ressort…

Dans un autre registre, j’ai vraiment apprécié l’excellente motricité et le grip impressionnant des pneus Michelin E-Wild. Une fois les suspensions réglées comme il faut et la bonne pression mise dans les pneus – pour mon poids (70 kg), on est sur du 1 bar à l’avant et 1,2 à l’arrière –, dans les montées techniques, glissantes et cassantes, on se sent en confiance et le confort tout comme la motricité sont assez exceptionnels.

Et si le E-Agile Chrome LTD n’est pas le plus vif du marché en montée de par son poids encore un peu élevé, il est cependant bien plus amusant à piloter que le modèle Performance et ses roues de qualité médiocre. Je lui ai trouvé nettement moins tendance à survirer et je me suis moins battu avec le vélo pour venir à bout de certains passages qui m’avaient poser problème avec le Performance. En revanche, même s’il faut moins forcer pour faire une roue arrière, ne comptez pas trop le mettre en wheeling sans donner de coup de pédale… Le vélo n’est pas le roi des manuals, c’est sûr !

Mais autrement, à vitesse réduite, quand il s’agit de relancer le vélo, j’ai vraiment noté un réel gain en dynamisme et en vivacité. On peut donc dire que le Labyrinth E-Agile Chrome LTD est nettement plus polyvalent et bien plus efficace en montée.

A la descente

Et ce n’est pas pour ça qu’il est moins performant en descente, bien au contraire ! C’est peut-être d’ailleurs ce qui m’a le plus surpris avec cette version limitée. Non seulement il est plus agréable en montée, mais en plus, dès que la pente s’inverse, le gain en maniabilité lui donne un petit côté bien plus joueur que la version essayée lors de la prise en main.

Dans les passages roulants, au-dessus de 15 km/h, c’est déjà assez impressionnant de voir comment le vélo réussit à garder de la vitesse, alors forcément, dès que ça descend et que l’on roule largement plus vite, en pilotant propre et sans freiner pour rien, ça accélère tout seul. La plupart du temps, même quand le degré de la pente est moins prononcé, on n’est pas obligé de relancer à tout bout de champ et c’est bien agréable. Comparé au modèle en-dessous de la gamme, les roues Mavic E-Deemax du Chrome apportent réellement un vrai plus en termes de rendement. Et en enduro, dans certaines spéciales avec de la relance, ça aide.

De même, dans le dénivelé négatif, à l’attaque des petits sentiers raides et techniques, étonnamment, ce que l’on peut parfois ressentir en montée semble s’effacer comme par enchantement. On ne sent plus le poids ni le léger manque de maniabilité… Tout semble relativement naturel, pas besoin de forcer le vélo à virer – même dans les épingles bien serrées –, ni de se battre avec pour passer là où l’on veut. L’avant ne semble plus si lourd, les 25 kg se font oublier et le vélo est un plaisir à piloter.

De même, dès que l’on a la possibilité d’accélérer, de lâcher les freins, sa tenue de piste et sa précision dans le respect de la trajectoire mettent particulièrement en confiance. Dans les passages relativement rapides, mais engagés et très cassants, même constat, le travail de la suspension donne vraiment un côté très sécurisant au vélo. L’accord entre les suspensions avant (fourche Formula Selva S à air, excellente) et arrière (amortisseur à ressort) est juste parfait et l’équilibre du vélo reste excellent quels que soient le pourcentage de la pente et l’intensité du freinage. Même avec une fourche de 35 mm de diamètre seulement, qui, niveau rigidité, s’est montrée largement suffisante pour mes 70 kg. Sans parler du confort supérieur qu’elle apporte sur les sentiers cassants et pierreux que j’emprunte très régulièrement…

De plus, la géométrie est particulièrement réussie et on a la sensation de piloter un vrai VTTAE d’enduro, capable du meilleur en descente sans pour autant être pénalisé en montée. Et comme je l’ai déjà dit pour le Performance, avec le poids embarqué supplémentaire qui se charge de stabiliser encore plus l’engin, le E-Agile donne confiance et incite à lâcher les freins au fur et à mesure que l’on trouve ses marques… Et en parlant de freins, le niveau supérieur des Shimano XT ne fait pas de mal. Car si on lâche les freins, il est préférable d’en avoir de bons lorsqu’arrive le moment de les actionner !

Bref, en descente, on sent vraiment que le Chrome LTD est complètement dans son élément.

Points forts/points faibles

Points forts

+ Géométrie

+ Stabilité

+ Suspensions

+ Capacités en descente

+ Train roulant Mavic/Michelin

+ Fourche Formula Selva S

+ Polyvalence

+ Autonomie

Points faibles

– Encore un poil lourd

– Dérailleur XT trop fragile

Qu’en penser ?

Avec le Labyrinth E-Agile Chrome LTD, on peut vraiment parler de bonne surprise. En effet, pour cette “contre-visite” du E-Agile en forme d’essai complet, j’ai carrément eu l’impression que la marque avait réussi à gommer les petits défauts qui m’étaient apparus lors de la prise en main. C’est bien simple, en franchissement et dans les évolutions un peu plus techniques et aériennes, cette petite lourdeur de l’avant tout comme le manque de dynamisme que j’avais ressentis ont pratiquement disparu. En résulte un comportement bien plus agréable en montée, avec un vélo qui gagne en vivacité et en vélocité.

Mieux, moi qui l’avais comparé au Yeti 160 par son côté bien meilleur en montée qu’en descente, j’ai trouvé le Chrome plus efficace quand ça grimpe dans la pente technique (surtout en Boost, forcément), légèrement plus maniable et un peu moins pataud.

Et si l’on ajoute à cela une suspension arrière très efficace ainsi qu’une fourche Formula à air plus légère et encore plus réactive sur les petits chocs, on se retrouve avec un bike qui a nettement progressé en montée… tout comme en descente ou il était pourtant déjà performant.

Car s’il y avait déjà moyen de s’exprimer au guidon du E-Agile Performance, sur cette version Chrome plus haut de gamme, les sensations de pilotage sont encore meilleures. Pour faire une comparaison – et alors que ce n’était pas tout à fait le cas avec le modèle à l’équipement plus basique de notre prise en main –, on peut dire désormais que l’on est passé au-dessus d’un Giant Trance E+ et que l’on n’est pas si loin que ça (en descente surtout) d’un Santa Cruz Heckler ou d’un Transition Repeater. Pas mal, pour un VTTAE made in France, non ?

Vis-à-vis de la concurrence ?

Pour moi, dans la même catégorie et à un tarif relativement similaire, il n’y en a que deux sur lesquels j’ai eu l’occasion de rouler récemment… Il s’agit du Santa Cruz Heckler C 29 à 7 999 euros et du Transition Repeater NX à 8 299 euros. De très bons VTTAE relativement récents sur le marché eux aussi et dont la réputation est déjà plutôt bonne. Alors évidemment, même si la motorisation EP8 du E-Agile, sa finition soignée et sa géométrie polyvalente le placent comme un concurrent de ces deux modèles, il n’empêche qu’avec son cadre en alu et son poids nettement plus élevé, sur le papier, il perd des points… Mais en action, vous pouvez me croire, il n’est finalement pas si loin des deux américains équipés d’un cadre en carbone !

La gamme

Outre le Chrome LTD de ce test, on trouve trois autres modèles en aluminium. Le Sport à 6 490 euros, le Performance à 6 990 euros et le EVO à 7 690 euros, qui est en fait le même que le Limited, mais avec un cadre peint. Donc si le Chrome LTD vous passe sous le nez (y’en aura pas pour tout le monde !), sachez que l’équipement et les performances du EVO sont identiques à celle du modèle que j’ai testé.

Ajoutons qu’il existe aussi une gamme E-Agile Carbone avec trois modèles également. Le Sport à 7 690 euros, l’Evo à 8 990 euros et le très haut de gamme (full Shimano XTR et roues Mavic E-Deemax S), l’Ultimate à 11 490 euros. Ces VTTAE forcément plus légers devraient débarquer très bientôt dans les magasins.

Retrouvez Chris sur le terrain au guidon du Labyrinth Chrome

  1. Salut Chris, merci pour ce nouvel essai, au top comme d’habitude !
    Une petite suggestion… ce serait top si tu pouvais indiquer dans quel massif a lieu ton essai… je crois bien connaître la région, 30 ans que j’en écume les sentiers… mais là, je ne reconnais pas, et comme ça a l’air magique…

    1. Salut Albert,
      Les photos d’action ont été prises sur la crête de Mazaugues entre Caucadis et le Pilier (920 m) et les vidéos au dessus de Garéoult sur les sentiers de l’Amarron. Accès par Garéoult et la piste de Cambaret. A +

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