Didactiques VTTAE.fr – Épisode 4, l’entretien du vélo

Quatrième et dernier épisode de la saison 1 des Didactiques VTTAE.fr en collaboration avec Moustache Bikes.

À l’usage, un VTTAE peut devenir un outil de plaisir sans pareil ou presque. Une expérience qui peut se renouveler à loisir, pour peu que l’on veille à quelques bonnes astuces. Elles permettront de conserver le matériel en parfait état de marche, et plus longtemps !

Vous avez manqué le troisième épisode ?

Abonnez vous à notre chaîne Youtube pour (re)voir les épisodes précédents et découvrir nos autres vidéos > https://www.youtube.com/…K1JZYeKMNAA

  1. Bonjour,

    Je rebondis sur le côté didactique, j’aimerais connaître la définition de “puissance nominale continue” et sa méthode de mesure de la norme sur les VAE ou EPAC, qui pour moi n’a aucun sens physique.
    et surtout je vois pas comment on peut être à 250W et sortir des couples de 90Nm, supérieurs à des grosses cylindrées !

    Vous qui avez l’analyse pertinente, saurez surement éclairer ma lanterne

    1. Bonjour, pouvez-vous nous transmettre quelques exemples où le terme ” puissance nominale continue” apparait et vous intrigue. Le contexte nous permettra d’apporter une réponse plus précise sur les intentions des auteurs qui en font l’usage… Car on peut effectivement, bien souvent, prêter différentes définition à un même terme dévoyé par l’usage courant.
      Pour l’heure, ce qui est certain, c’est que les 250W de puissance et les 90Nm de couple que certains relayent ne sont pas continue, mais bien des pics de fonctionnement, à considérer comme des valeurs “maximales” que les systèmes qui les clament atteignent de différentes manières 😉

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *