Dans quelques jours, notre ambassadrice et rédactrice Nadine SAPIN va rouler pour le Challenge 45, une œuvre caritative au profit de la recherche contre la maladie de Parkinson. C’est Damien Imbert, l’organisateur de ce projet qui a sollicité Nadine pour venir l’accompagner sur son défi sportif en VTTAE. L’objectif est de boucler La Grande Traversée du Vaucluse en 72heures…
Dans cette aventure, ils vont devoir parcourir les 3 massifs du département, ce qui représente plus de 320km avec 12000m de dénivelé positifs cumulés… Rien que ça! Pendant ces trois jours, ils seront accompagnés de deux autres passionnés de VTTAE : Blaise Verien et François Dola.
Et pour faire le lien, un pilote local de chaque massif montagneux viendra rouler avec eux chaque jour, quelques heures pour partager cet évènement. On retrouvera alors Kevin Miquel, Gaétan Dupin et Olivier Brunaud !
Damien Imbert, président du Gordes Vélo Evasion, a tout préparé pendant plusieurs mois avec son club. Du parcours aux repas, en passant par la gestion des batteries et les timings. Un énorme travail sur le point de se concrétiser.
Ce défi est bien sûr sportif mais surtout caritatif pour l’association MOV’it de l’Institut du Cerveau afin de lutter contre la maladie de Parkinson. Tous les dons seront les bienvenus et seront intégralement reversés à cette association.
> https://www.helloasso.com/associations/rotary-de-gordes/evenements/challenge-45-1
Rouler en VTTAE c’est bien mais rouler pour une bonne cause c’est encore mieux ! Alors suivez-les et encouragez-les sur les réseaux sociaux de ce vendredi 07 Mai jusqu’au dimanche 09 Mai pour ce Challenge 45. De leur côté, ils vont pédaler à fond pour réussir cet objectif, alors, on compte sur vous pour les encourager !