Regulator CX

Présentation des Transition Regulator CX et SX

Un châssis, deux solutions !

Pour le printemps 2025, il y a du neuf chez Transition… Avec l’arrivée sur le marché du Regulator, on a même un châssis pour deux motorisations ! En effet, ce petit all mountain polyvalent offre le choix entre deux modèles équipés du moteur Bosch CX et deux autres en version plus “light” assistées par le SX. De quoi satisfaire un large panel de pratiquants avec des VTTAE, qui, pour une fois, sont motorisés de manière cohérente en fonction de leur poids et de leur programme. Avant d’en faire l’essai très prochainement, on vous les présente rapidement !

Par Chris Caprin – Photos : Transition

transition regulator

Transition Regulator CX

  • Usage all mountain
  • Roues de 29 pouces AV et 27,5 AR
  • Débattement 160 mm AV et 150 AR
  • Cadre en carbone
  • Reach 455/450 mm et Stack 632/637 mm en taille M, offset (déport de fourche) 44 mm
  • Motorisation Bosch Performance Line CX 250 watts, 85 Nm, puissance maxi 600 watts en crête
  • Batterie Bosch Powertube de 600 Wh + batterie additionnelle Powermore de 250 Wh en option
  • Commande : Bosch Mini Remote et System Controller, pas de console
  • Modes d’assistance : 4 (Eco, Tour +, e-MTB et Turbo) + assistance à la marche
  • Réglages des paramètres : oui, avec l’application e-Bike Flow
  • Pneus Schwalbe Albert Radial Ultra Soft 29×2.50 (AV) et Albert Radial Soft 27,5×2.50 (AR)
  • Tailles (S, M, L, XL)
  • Deux modèles Deore et XT à partir de 7 699 euros
  • Poids : non communiqué
  • Disponibilité : avril 2025
  • Lien : transitionbikes.com

Avec ces deux versions du Regulator, on est sur du all mountain polyvalent qui ne renient pas leurs racines “Gravity” et proposent 160 mm de débattement à l’avant et 150 à l’arrière. Pour le CX, on dispose d’une géométrie modulable et d’un peu plus d’angle de chasse. On a aussi une fourche ZEB de plus gros diamètre, ainsi que des pneus Schwalbe Albert à carcasse radiale.

Du côté du SX, Transition a joué davantage sur la légèreté et les performances au pédalage en montant une fourche RockShox Lyrik moins imposante et un train de pneus Maxxis plus classique. Précisons que les deux modèles sont proposés uniquement en montage de roues 29/27,5 pouces et sont équipés d’une transmission et de freins Shimano, Deore ou XT selon le prix du vélo.

Nouveau choix de motorisations

Pour les deux motorisations du nouveau Regulator, Transition a choisi de faire confiance à Bosch en montant du CX sur le modèle légèrement bodybuildé et du SX sur celui équipé de composants un peu plus légers. Une bonne idée pour la déclinaison à deux niveau d’un même cadre en 150/160 de débattement.

Côté batterie, les Transition Regulator disposent d’une Powertube de 400 Wh (SX) et 600 Wh (CX) intégrée dans le cadre qui pèse seulement 2 kg (comme le moteur) et qui porte le groupe de motorisation complet (Performance SX, Powertube, System Controller et Mini Remote) à 4 kg, c’est-à-dire nettement en-dessous du poids d’une Powertube 750 Wh, qui, rappelons-le, est de 4,4 kg ! De plus, si besoin est, il est possible de rajouter un Range Extender PowerMore (une autre nouveauté chez Bosch) de 250 Wh et 1,6 kg, qui se fixe au niveau du porte-bidon et augmente l’autonomie de 60 %.

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La gamme Transition Regulator

Elle se compose de deux modèles équipés en Bosch CX et de deux en SX…