Podcast, Éclair & Cie – Moustache, épisode 5 > La collab’

Dans la saison 1 des podcasts Éclair & Cie dédiée à la marque Moustache, ce cinquième épisode représente un peu la cerise sur le gâteau. Après avoir détaillé les fondements, la croissance, le coeur de métier et visité l’usine française de la marque, on parle cette fois-ci de LA collaboration qui a donné une autre dimension au projet de Greg Sand et Emmanuel Antonot… 

 


Temps d’écoute : 16 minutes – Photos : Moustache / Thomas Lecoq – Production Troisixmedia Studio


 

 

Avant d’en arriver là…

[dropcap size=big]I[/dropcap]l est nécessaire de se replacer dans le contexte de l’époque pour saisir toute la singularité de cette collaboration. Nous sommes en 2011. Moustache débute à peine. Emmanuel Antonot et Greg Sand s’entourent progressivement et les premiers produits sont publiques depuis peu.

Les deux hommes et leurs premiers collaborateurs sont convaincus de l’avenir du vélo à assistance électrique. Tellement que leur gamme s’y consacre quasi-exclusivement. Les premiers épisodes de ce podcast Éclair & Cie sont là pour en témoigner…

 

 

Éclair & Cie, Saison 1, épisode 5

Dans ce contexte, il y a pourtant un ingrédient à part : Philippe Starck ! L’emblématique designer français, dont la renommée est internationale, a repéré la marque et ses produits. Il est lui aussi convaincu du bien-fondé de l’assistance électrique, et ça lui donne des idées…

 

Retrouvez les podcasts VTTAE.fr sur votre plateforme/application mobile préférée en cliquant ici > https://www.podcastics.com/podcast/eclair-et-cie/

 

Éclair & Compagnie, un podcast du magazine VTTAE.fr, à écouter ici-même, et à retrouver sur tous les bons services de diffusion de podcast du moment : Apple Podcast, Google Podcast, Deezer, Spotify, Sticher, Overcast… Notez et abonnez-vous pour la suite 😉

Une création originale du Studio Troisixmedia. Préparé par Antoine Hoffmann, Quentin Chevat & Jérôme Birembaut, en collaboration avec Clément Bonneau & Thomas Lecoq. 

 

Rédacteur
  1. Ce matin je viens d’entendre sur RTL le créateur de la marque de vélos Moustache nous présenter ses produits comme étant des vélos électriques 100% français. je regarde donc les caractéristiques techniques de ces vélos dont j’ignorais auparavant l’existence et je constate qu’à peine 10% de leur production est d’origine française tout le reste étant d’origine allemande (bosch) et japonaise (shimano) .présenter ces vélos comme des produits de fabrication française relève donc d’une imposture pure et simple .

    1. Bonjour,

      nous avons eu l’opportunité de l’interroger plus longuement sur le sujet. Son témoignage est d’ailleurs très intéressant, et bien plus nuancé que ce qu’une ITW corsetée de quelques instants à la radio permet. Peut-être qu’une écoute de ce témoignage vous permettra d’aller au delà de ce constat et paradoxe :

      > https://www.podcastics.com/podcast/episode/éclair-cie-s1ep3-moustache-le-coeur-de-métier-27298/

      Bon écoute, au plaisir 😉

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *