Vidéo : Electro Fun – L’Alpine Crew en VTTAE à La Féclaz

Prenez 1 vététiste vidéaste, 1 trailer vidéaste, 3 gars fatigués qui passent leur vie à construire leurs baraques, à bosser et s’occuper des mioches, filez leur 3 VTTAE (2 Giant Full E et un Rocky Mountain équipé du dispositif externe Lift MTB), des casques, un petit bout de montagne pas loin de la maison (La Féclaz et ses sentiers fraîchement aménagés) et le plaisir du Ride entre potes revient…

Rédacteur en Chef
  1. Salut la rédaction d’Endurotribe,
    Le visionnage de cette vidéo m’a donné envie d’aller faire un tour sur le site de Lift MTB…
    Et vous, vous n’auriez pas envie d’aller faire un tour de vélo équipé avec leur kit pour nous dire ce que vous en pensez ? 😉 Voire nous faire un petit topo sur les kit VAE ? :-))
    Cordialement.

  2. Bonsoir, si je peux me permettre, j’ai l’impression qu’avec ce genre de produit on s’éloigne du VTTAE “pur” présenté sur ce site, nécessitant de pédaler afin d’obtenir une assistance réelle au pédalage…
    Dans le cas des montages Lift MTB, il me semble qu’il n’y aucune assistance au pédalage, c’est juste une accélérateur de vitesse de base, il n’est plus nécessaire de pédaler pour faire rouler le vtt.
    J’ai bien l’impression qu’on est sur 2 produits bien différents qui ne pourront pas être comparés.
    Cordialement 🙂

  3. Effectivement pas besoin de pédaler sur le plat mais la batterie ne va pas durer longtemps…. Mais pour avoir tester si tu veux suivre un VTTAE en montée l’effort est quasi similaire. La différence se fait au-delà de 25 km si tu as un vélo “bridé” (ce qui est mon cas) et pour les redémarrage en côte où le système lift facilite bien les choses.
    Moi je pense qu’un essai comparatif est vraiment intéressant. Après selon ses besoins chacun peut choisir le produit qu’il lui correspond le mieux. J’ai choisi le VAE mon pot Max a choisi le lift et je peux te dire qu’à la fin on est autant cramé l’un que l’autre même s’il fait le malin sur la vidéo.

  4. Et bien vous voyez, à la lecture de vos 2 commentaires, Saalyx et David, vous m’en apprenez plus que je n’en savais déjà sur les kits électriques !
    Après, ce qui m’intéresserait aussi, c’est de mieux connaître les fabricants de ces kits. Parce que jusqu’à preuve du contraire, Giant m’inspire un peu plus confiance que Lift MTB, par exemple, dont les produits et le site web semblent avoir été réalisés par un chinois au fin fond de son arrière-boutique !!! 🙂

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *