Test des mises à jour Bosch 2025, eMTB+ et console Kiox 400C

Bosch se replace dans la course…

La nouveauté Bosch pour cet été, c’est la mise à jour disponible à partir de juillet, qui offrira la possibilité – grâce au mode eMTB+ – de disposer de 100 Nm de couple et 750 watts de puissance maxi. De plus, avec la console Kiox 400C qui s’intègre dans le top tube, le constructeur allemand en profite également pour mettre son écosystème au goût du jour. Face à une concurrence toujours plus performante, on peut donc dire que qu’avec sa nouvelle mise à jour et ses différents accessoires, Bosch se replace dans la course… Avec, en plus, une expérience et une excellente réputation dans l’industrie du vélo qui ne gâchent rien. On vous explique comment ça marche sur le terrain.

Par Chris Caprin – Photos Fagerbé et Chris Caprin

A partir du 14 juillet, les possesseurs de la dernière génération de moteurs Bosch auront la possibilité d’effectuer une mise à jour qui permettra de redonner du peps au Performance CX via l’application eBike Flow. Et dès le mois d’octobre, les premiers VTTAE équipés du moteur CX-R Race devraient être livrés sur certains modèles des marques équipés par Bosch. Précisons également qu’il sera possible de bénéficier d’un mode eMTB+ à 85 Nm seulement sur les Performance CX de la génération précédente… 

Sur le papier, Bosch nous annonce les chiffres de 100 Nm de couple, 750 watts et 400 % d’assistance pour l’eMTB +. Un nouveau mode censé offrir une puissance identique au mode Race, mais en équilibrant davantage la pleine puissance grâce à la fonction “Dynamic Control”. Ce système s’appuie sur les capteurs mis en place sur la dernière version du CX pour offrir une motricité et une traction assez exceptionnelles, qui devrait permettre d’utiliser au mieux le surcroit de puissance maxi et de couple qu’apporte la mise à jour.

En gros, l’eMTB+ devrait combler l’écart entre l’eMTB, relativement doux et le Turbo, plus linéaire et plus virulent, en alternant entre progressivité et réponse directe selon la situation dans laquelle on se trouve sur le sentier.

Dans un registre différent, Bosch annonce que dans le développement de leurs projets respectifs concernant l’ABS Pro et la transmission automatique eShift, un partenariat avec Shimano a pu voir le jour pour les années à venir. L’an dernier, j’avais eu l’occasion de tester les deux systèmes avec des freins Magura et une transmission TRP et j’avais déjà trouvé le résultat assez prometteur… Désormais, avec la compatibilité des derniers modèles XTR et XT (freins) et XTR Di2, XT Di2 et Deore Di2 (dérailleurs), le champs des possibles semble vouloir s’ouvrir et l’espoir d’une certaine démocratisation de l’ABS et du eShift n’est pas à exclure… Personnellement, je pense que c’est une bonne chose. A suivre et à tester dès que possible.

bosch 2025

Sur le terrain

Au départ, comme il n’y a toujours que quatre modes d’assistance, pour accueillir l’eMTB+, je vous conseille de zapper l’Eco et d’attaquer directement avec le Tour, puis l’eMTB, l’eMTB+ et le Turbo. En effet, le Tour réglé légèrement au-dessus de 0 (+ 2 ou + 3), permet déjà d’avoir une bonne réponse et d’évoluer en tout-terrain facile sans pour autant trop taper dans la batterie. Et effet, ne l’oublions pas, le Tour et l’eMTB conservent de série un couple de 85 Nm et une puissance maxi de 600 watts. Cela permet, lorsque l’on roule dans des conditions moins difficiles, de pouvoir tout de même bien négocier les obstacles, sans être aussi exigeant vis-à-vis de l’autonomie et des éléments de transmission que peuvent l’être l’eMTB+ ou le Turbo avec leurs 100 Nm de couple et 750 watts d’assistance maxi… En gros, quand ce n’est pas nécessaire d’en avoir plus, il est inutile d’en rajouter !

L’application eBike Flow permet évidemment de choisir les modes que l’on souhaite et ensuite de les personnaliser en paramétrant les performances (watts, Nm), mais aussi le dynamisme et la réponse à l’accélération. Personnellement, je vous donne le choix des modes et les réglages de paramètres que j’ai choisis après en avoir testé plusieurs…

Réglages

Tour : +3 en assistance et +3 en accélération au pédalage

eMTB : +4 en assistance et +4 en accélération au pédalage

eMTB+ : +5 en assistance et + 3 en accélération au pédalage

Turbo : +5 en assistance et +5 en accélération au pédalage

85 Nm de couple sur les modes Tour et eMTB et 100 Nm sur l’eMTB+ et le Turbo

On pourra juste regretter que sur cette dernière version, la mise à jour ne permette pas de régler la durée de l’Extended Boost comme on le souhaite… Que voulez-vous, le client n’est jamais content et en demande toujours plus ! Sinon, pour le reste, c’est vraiment efficace et dès que le mode eMTB+ est enclenché, on sent nettement la hausse des performances du moteur. Que ce soit en réponse et en soutien lorsque le besoin s’en fait sentir ou simplement quand on a envie d’aller plus vite en montée (là, à condition de bien tourner les jambes, c’est tout de même le Turbo qui est le plus efficace), on est bien au-dessus de la version sans mise à jour.
En tout cas, sans être trop violent pour autant, le mode eMTB+ possède un coffre supérieur que les amateurs de montées extrêmes du style “Power Stage” apprécieront. J’ai d’ailleurs remarqué qu’entre 70 et 90 tr/mn, l’eMTB+ se montre particulièrement efficace, avec une plus large plage de la cadence de pédalage et la sensation agréable d’avoir toujours suffisamment d’assistance. Même lorsqu’il faut en rajouter, alors que ça grimpe déjà fort. Bon, évidemment, on n’est pas tout à fait au niveau de la nouvelle référence actuelle, le DJI Avinox, mais le cahier des charges chez Bosch n’est pas le même non plus… Pour faire court, on peut dire que DJI vise la performance à tout prix, quand Bosch, dans son concept, privilégie davantage la fiabilité. Et pour faire le tour des marques qui se sont bougées récemment, si l’on compare le CX au Specialized 3.1 du Levo 4, il s’avère que la version du S-Works (111 Nm et 720 watts) est un poil au-dessus, alors que celle qui équipe tous les autres modèles (101 Nm et 666 watts) est à peu près équivalente au niveau des performances globales. Avec un comportement du moteur légèrement différent, évidemment.

bosch 2025

Sinon, du côté des points très positifs, on soulignera l’efficacité du “Dynamic Control”, qui fait office d’anti-patinage, tout en permettant souvent d’éviter les cabrages intempestifs. Qu’il s’agisse de sentiers raides en montée, de portions glissantes sur des racines ou d’enchaînements de marches, cela permet de tirer le meilleur parti du vélo et de l’assistance généreuse, avec une puissance supplémentaire bien plus facile à maîtriser et une motricité assez phénoménale qui aide le pilote à bien mieux se sortir des pièges que le terrain lui tend régulièrement lors d’une pratique un peu extrême !

bosch 2025

J’ajouterai également que la motorisation Performance Line CX, grâce à sa construction haut de gamme accompagnée d’une électronique puissante, se montre robuste et endurante. Même par forte chaleur et en utilisant le moteur au maximum de son potentiel, on sent que ça encaisse bien mieux qu’avant la surchauffe. Bon, il y a bien un moment où il faut que ça régule un peu, mais c’est apparemment moins flagrant que sur les versions ultérieures.

Et en descente, on peut noter aussi que le découplage de la transmission externe (chaîne, plateau, cassette) et de la transmission interne (roue libre, pignons, moteur) permet de réduire considérablement les bruits mécaniques, tout en assurant une meilleure fluidité au niveau du pédalage et beaucoup moins d’effet “kick back” lorsque l’on arrête de pédaler et que l’assistance se coupe.

Console Kiox 400C

Enfin, j’avoue que la nouvelle console Kiox 400C multifonctions et personnalisable qui s’intègre dans le top tube, résume parfaitement le savoir-faire de Bosch en termes d’ergonomie et de lisibilité. C’est clairement l’accessoire que l’on attendait de la part du constructeur allemand et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on n’est pas déçu. Une sorte de Kiox 300 améliorée et intégrée !

Comme celle-ci, la 400C affiche les données habituelles, avec en plus des valeurs telles que la fréquence cardiaque, le dénivelé de manière dynamique et une fonction GPS via votre smartphone pendant que vous roulez. Actionné grâce à la Mini Remote sans fil, le Kiox 400C remplace le System Controller (toujours d’actualité et compatible) en faisant à la fois office d’écran et de centre de commande. Les informations sont claires et nettes, avec une luminosité et une visibilité parfaites, même en plein soleil… Bref, c’est pour moi un vrai plus en ce qui concerne l’ergonomie, le nombre des fonctions et la protection en cas de chute.

Principales qualités

  • Contrôle de la puissance très efficace
  • Mode eMTB+ à la hauteur en performances
  • Dynamic Control très au point
  • Spectre de la cadence de pédalage plus large
  • Console Kiox 400C intégrée et au goût du jour

Principaux défauts

  • Encore parfois un petit effet kick back
  • La durée de l’Extended Boost n’est toujours pas réglable
bosch 2025

Conclusion

Avec l’eMTB+, Bosch a effectué un bond en avant intéressant au niveau des performances. Sans aller jusqu’à atteindre celles de la version Race du Performance CX, on peut dire que la dernière mise à jour possède les qualités nécessaires pour satisfaire les pratiquants les plus exigeants qui trouvaient le dernier moteur de base un peu trop sage. Malgré tout, même si le système “Dynamic Control” offre des qualités de contrôle et d’adhérence exceptionnelles, si on le compare au DJI Avinox dont tout le monde parle actuellement, les performances globales sont d’un niveau inférieur… Maintenant, la question est de savoir à quel moment l’escalade va s’arrêter. Bosch aurait évidemment les capacités de faire plus, mais au niveau de l’avenir du VTTAE, de sa libre circulation dans les chemins, du réel besoin des utilisateurs de base, sans parler de la fiabilité générale, finalement, le jeu en valait-il la chandelle ? Si l’on écoute la voix de la sagesse, je n’en suis pas si sûr… Quoiqu’il en soit, avec l’eMTB+, croyez-moi, il y a déjà largement de quoi faire !

  1. Bonjour Chris, un test très attendu même si je n’ai qu’un gen 4.
    Mes copains en Amflow me disent que l’écran sur le top tube c’est pas génial car il faut baisser beaucoup plus la tête et quitter le sentier des yeux.
    De plus, son format implique une vision parfaite car c’est très petit.
    Je ne sais trop si ce n’est pas la même chose chez bosch ?
    En ce qui me concerne je n’ai toujours pas compris l’intérêt du mode emtb+ sur un gen 4, si tu as une idée je suis preneur.

    1. Salut !
      C’est comme le Tour +, ça permet de choisir entre deux comportements légèrement différents du même mode…
      Pas indispensable sur le Gen 4, c’est sûr, mais faut essayer, ça coûte rien !
      Et pour la console, elle est de la même taille qu’une Kiox 300, ce qui est quand même pas mal… Super lisibilité en plus et on est bien plus gros au niveau des informations que sur une Purion 400 au guidon.
      A +

  2. Salut Chris,
    merci pour cet article !

    J’ai quelques questions par rapport au Kiox 400.
    Sera-t’il possible de le monter soit même par la suite, et un tarif est il déjà partagé ?

    Aussi, y a t’il un capteur Bluetooth qui permet de récupérer les données d’une ceinture cardiaque ?
    Car si je peux voir ma cadence / FC en parallèle, je pense que je peux me passer du GPS, la cerise sur le gâteau serait encore de savoir combien de watts je pousse, comme avec mes capteurs de puissances Rotor.

    85nm me suffit largement, je pense même régler le tour en 60nm pour avoir vraiment une grosse autonomie sur le Moterra LT qui va arriver à la fin du mois.

    Et comme tu le dis, Bosch est gage de qualité, et ça c’est un énorme avantage.

    1. Salut !
      Le 400C sera normalement disponible en after market, mais pour l’instant, je n’ai pas de tarif exact…
      Et il est également possible d’avoir les données cardiaques sur la console à condition d’avoir une ceinture connectée.
      Quant au nombre de watts, il s’affiche aussi sur le 400C.
      A +

  3. Merci pour ce test. Très intéressant.
    Par curiosité, tu préfères le mode Tour au Tour+? c’est quoi les differences entre les 2?
    En terme de conso, ca donne quoi lorsque l’on active les 100 Nm/750W vs 85Nm/600w?
    Merci

    1. Salut !
      Le Tour est plus réactif et plus linéaire que le Tour +, qui demande d’appuyer davantage pour donner de l’assistance…
      En revanche, le Tour + peut donner plus de watts en crête à la bonne cadence de pédalage.
      Pour la conso, étant donné que tu ne roules pas toujours en eMTB+ ou en Turbo, la différence n’est pas énorme… Je dirais entre 5 et 10 % sur une 600 Wh.
      A +

  4. Hello,

    Quand à la fin tu dis que le CX race reste plus réactif tu parles du gen4 ou du nouveau race?
    Entre le gen5 et le nouveau specialized lequel trouve tu le plus naturel ?
    Par ailleurs quid le Conso en 100 nm vs 85 nm?
    Merci

    1. Salut,
      Oui, je parle du Race 4… Pas encore possible de tester le 5 !
      Au niveau sensation, on va dire qu’il est un peu plus facile de se reposer sur le Bosch et que le Spé demande un cadencement du pédalage plus pointu pour en donner autant, voir peut-être légèrement plus… Mais ça reste très subtil.
      Enfin, pour la conso, étant donné que tu ne roules pas toujours en eMTB+ ou en Turbo, la différence n’est pas énorme… Je dirais entre 5 et 10 % sur une 600 Wh.
      A +

  5. Bonjour,
    Voilà ce que m’a répondu Bosch pour un moteur génération 4 Smart System :

    Merci d’avoir contacté l’équipe Bosch eBike.

    Nous vous confirmons qu’une mise à jour du moteur Bosch Performance Line CX pour atteindre un couple maximal de 100 Nm est officiellement confirmée uniquement pour les moteurs appartenant au Smart System.

    Cette mise à jour gratuite sera disponible lors de cette année. Elle permettra aux utilisateurs d’augmenter le couple de 85 Nm à 100 Nm et la puissance maximale jusqu’à 750 W, avec une assistance allant jusqu’à 400 %.

    Cependant, cette mise à jour dépendra de l’approbation du fabricant de votre VAE, car l’augmentation des performances peut avoir un impact sur les composants mécaniques. Il est donc recommandé de consulter votre revendeur spécialisé Bosch eBike pour vérifier si votre vélo est compatible avec cette mise à jour.

    Vous n’avez pas encore de revendeur ? Vous le trouverez sous https://www.bosch-ebike.com/fr/service/recherche-derevendeurs

    N’hésitez pas à nous contacter pour toute question supplémentaire.

    Cordialement,

    Hugo Martin

    Bosch eBike Team

    1. Oui, donc c’est bien ce que l’on m’avait dit… Ce n’est pas automatique comme avec le Gen5.
      Tout dépend du bon vouloir de chaque marque.
      Mais ça pourrait évoluer !

    2. Le gen4 disposera de cette seule évolution :
      Assistante augmentée à 400% sur le mode emtb+
      Confirmé sur le site Bosch et dispo mi-juillet.
      Ils deviennent tous des Race gen4 😁 logique vu que la mécanique a été approuvé pour cette valeur.

  6. Bonjour chris

    Merci encore pour ce test mais j’ai deux questions.

    quel est la Fiabilité du moteur AVINOX dans le temps.

    Combien de marque de vélo on adopte le moteur avinox je me suis laisse dire qu’ il y en avait sept. MERCI

    1. Salut Fabian,
      Pour la fiabilité dans le temps du DJI Avinox, il est trop tôt pour en parler et seul l’avenir nous le dira…
      Ce qui est sûr, c’est que pour l’instant, en roulant pendant trois jours sous la chaleur avec 8 Forbidden Druid en DJI, aucun problème n’a été rencontré. Pas de baisse des performances non plus, même en utilisant la puissance maxi très régulièrement.
      Pour les marques, hormis Amflow, il y a Forbidden, Unno, Megamo et certainement – ce n’est plus un secret pour personne – Canyon et Commençal très bientôt.
      La machine est lancée !
      A +

  7. Bonjour Chris Caprin ,
    sur la fiche test mise à jour moteur Bosch , belles photos vous montrant rouler en Mondraker Crafty , possédant un mondraker level r alu g4 qui me convient bien pour l’instant à rouler autour de Digne 04 sauf le poids plus de 27kg à 66 ans , est ‘il pertinent de changer et pouvez vous me dire avantages et inconvénients . Merci d’avance pour votre réponse et votre temps
    Phylippe

    1. Salut Philippe,
      L’avantage, c’est déjà de repartir avec un système Bosch au goût du jour et tout ce qui va avec (c’est quand même vachement sympa, surtout la nouvelle mise à jour)…
      Ensuite, sur le nouveau Crafty Carbon, la batterie est désormais démontable et le poids plutôt autour des 24 kg, ce qui n’est pas mal non plus !
      Alors oui, si tu veux rester sur un Mondraker, ça a du sens…
      Après, il y a d’autres marques en Bosch qui sont largement aussi intéressantes et pas plus chères.
      A voir !

  8. Chris, la façon dont je le vois est la suivante: il y a en Juin 2025 3 acteurs majeurs qui se dégagent: DJI, Bosch et Brose (avec la force de frappe de Yamaha à présent) et des challengers qui arrivent. Par contre cela semble sentir vraiment très mauvais pour Shimano qui semble totalement sorti de la course. Qu’en penses-tu?

    1. Effectivement, on attend tous une réaction de Shimano, mais elle tarde à venir…
      Cependant, il n’y a pas de raison que les japonais ne reviennent pas dans la course… un jour ou l’autre !
      En tout cas, l’obstination de conserver un système de transmission avec patte de dérailleur ne plaide pas vraiment pour une réaction vive et pleine de bon sens.
      Wait and see

        1. squirrel, ils arrivent avec 7 ans de retard dans une technologie qu’ils ont dénigré. Sur le mono-plateau, ils sont arrivés avec 5 ans de retard. Shimano concentre tous les mauvais coté d’une boite nippone à des niveaux caricaturaux: n’écoute personne, ego sur-dimensionné, persuadé de détenir la vérité et total déni de ce que veut le marché. 7 ans de retard pour quelques ms de gagner en shifting? le compte est vite fait …

          1. Je comprends et partage mais, en tant que consommateur, je me fiche des considérations de marché si le produit fonctionne.
            Entre un dérailleur XT à 90€ et un SRAM T-90 à 205€, peut-on dire que ce dernier est 2 X meilleur ?

  9. Bonjour Chris,
    Merci pour tes analyses toujours aussi pertinentes et déterminantes en ce qui me concerne.
    A ce propos, tu as une idée de la date de parution de ton essai du Turbo Levo Gen 4.
    Tu nous avons annoncé le mois de juin : on doit se réjouir d’une parution imminente ?
    Merci encore pour tes précieux conseils

  10. Shimano has been ?
    Ça dépend de quoi on parle

    -Transmission électrique ou pas t type ou pas.
    -moteur.
    -freinage…
    -réparation -entretien -fiabilité -durabilité sans oublier le prix d’achat.
    Étant un vieux rider premier VTT en 89 premier électrique en 2017
    N’ayant pas les moyens de dépenser les sommes strassosphériques demander par les fabricants de vélo et d’accessoires. Je me consomme que de la deuxième ou troisième main. Et pour moi la durabilité,fiabilité rime avec simplicité.
    Même si forcé de constater les dérailleur électrique SRAM sont bien meilleurs que Shimano(grâce aux type)
    entre Sram et Shimano mon cœur balance dans le bleu, sans aucune hésitation. Je fais 4000k de VTT avec un Shimano deore et le dérailleur coûte 50 balles.

      1. Squirrel, c’est n’importe quoi ce test. J’ai un SRAM Gx AXS (non T-Type) qui a 10 000km et +3 ans et qui monte très largement plus vite que dans le test (je suis entre 3 et 4s)

    1. Il n’y a pas si longtemps une bonne partie des composants d’un VTT étaient d’origine Shimano. Ils étaient incontournables. A présent il n’y a quasi plus aucune marque qui sort des vélos équipés de composants Shimano. Il n’y a plus que les pédales dans lesquels ils tiennent encore le fort, pour le reste …

      1. Salut Mitch,

        Vous y allez un peu fort! Pourquoi un tel « Shimano bashing »? Tout le monde ne peut pas se payer des machines à plus de 8000 Euros.

        Et dans le milieu de gamme abordable des marques, on trouve encore des VTTAE équipés de composants Shimano. Par exemple : le Mondraker Crafty R, les Moustache Game, les Cube, BH, Orbea, etc. Même outre atlantique, Cannondale et Rocky Mountain avec respectivement leur nouveau Motera 2 et Instinct Power Play C.50 sont équipés de Shimano.

        Certes, les dérailleurs SRAM T-Type sont sans doute plus robuste qu’un Shimano XT mais à quel prix ? Personnellement, j’ai brisé en deux mon XT sans trop savoir pourquoi et sans que la patte de dérailleur ne soit tordue. En revanche, pour 80 Euros et 1 quart d’heure pour le changer, je repartais avec un dérailleur neuf.

        Pas si mal Shimano !

        1. Euh, désolé, mais je me demande où tu as vu des Moustache – qui plus est le Game – et des Rocky Mountain équipés d’une motorisation Shimano…
          A moins que tu ne parles que de transmissions, mais sinon, c’est surtout le moteur qui a pris un tir récemment !
          Sinon, oui, effectivement, heureusement qu’il en reste encore qui font confiance au moteur japonais…
          D’ailleurs, le BH que j’ai testé cet hiver avec le 801 optimisé marchait très bien.
          Reste qu’aujourd’hui, ils sont dépassés et avec le nouveau Bosch et l’eMTB+, pas besoin de mettre plus de 6 000 euros pour avoir une assistance au top !
          A +

          1. Euh, pardon Chris, mais je répondais à Mitch qui parlais des composants et non des moteurs.

            Les Moustaches Games milieu de gamme, le Instinct Power Play C.50 et les autres sont bien équipés de transmission Shimano et certains des freins également.

            Quant au moteur, effectivement quand on passe d’un couple de 85Nm à 100Nm ou plus, la différence doit se faire sentir.

        2. Ce n’est pas du Shimano bashing, mais il est vrai que aujourd’hui au niveau transmission le XT, qui était considéré comme du top il y a quelques années a pris un coup de vieux avec la SRAM XO1 voire GX, qui sont (au moins pour du VTTAE) plus précis et plus solides que les XT. Pas le même prix, on est d’accord.
          Et le T-Type, pour l’avoir maintenant en AXS sur un nouveau bike, c’est encore un cran au dessus.

          Coté moteur le Shimano EP 801 est très bien, mais coté fiabilité, ce n’est pas vraiment ça. Beaucoup d’erreur E010 qui en général annoncent le début de la fin du moteur. Très bon point pour Shimano, le SAV suit et change en garantie (je vient de récupérer un EP8 neuf après 7800 km et 2.5 ans

          Pour avoir aussi un Bosch Gen 5 , si comportement sur le terrain est voisin, le Bosch est largement devant au niveau connectivité, avec l’appli E-flow qui permet de changer les réglages des modes quasiment à la volée, tandis que chez Shimano la connexion avec E-tube demande l’arrêt du moteur et est longue (env 1 mn sur un EP8).

          C’est bien dommage que Shimano ne réagissent pas plus vite pour ce coté motorisation.

    1. Salut,
      Officiellement, personne, mais il faut dire que la compétition en élec’ ne rencontre pas non plus un franc succès !
      Il faudrait déjà un vrai règlement et avoir les moyens pour effectuer des contrôles sérieux au niveau des performances moteur.
      A suivre…

    2. Bonjour,

      si je me réfère à l’article de Quentin du 20 mai 2025, Théo Charmes au guidon de son Teewing Turbo Force à moteur DJI est arrivé troisième au championnat de France XC VTTAE 2025.

      Cependant, équipe officielle ou pas, je n’en sais rien. Et comme le dit Chris, à suivre…

  11. BONSOIR
    je possede le GAME 9 de MOUSTACHE de 2023 avec la Motorisation Bosch Performance Line CX Gen4 250 watts, 85 Nm est ce que la mise à jour concerne ce moteur , et si oui peut on la faire directement avec l application ebike flow .
    Merci par avance de ta réponse .
    GIO

      1. HELLO Mitch
        Merci de ta réponse , et tant pis pour moi 😒
        ça fait chier quand même du matériel qui n’a que 2 ans
        Si ça ce n’est pas pousser à la conso ….
        Mais va falloir qu’ils se méfient BOSCH : la concurrence pousse et avec des pratiques commerciales de ce type , les gens vont vite changer de crémerie ……d’ailleurs j’y pense
        A+
        GIO

    1. Ce n’est pas automatique. Il faut :
      1 – Installer la mise à jour de l’appli Flow (version 1.28 demandée)
      2 – Ensuite connecter le vélo et installer la mise à jour
      3 – Cela ne donne accès dans un premier temps qu’au réglage de la puissance maxi et au nouveau mode EMTB+
      4 – Dans les options du vélo il y a ensuite une seconde mise à jour à installer pour accéder au réglage de couple et pouvoir mettre jusqu’à 100Nm

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