Bien connus des amateurs de “bidouilles” moteur de scooters et cyclomoteurs, le fabricant Polini se lance dans la motorisation de vélo à assistance électrique.
L’entreprise, qui propose déjà des kits de débridage de VTTAE – ce qui va bien évidemment à l’encontre d’une vision durable du VTTAE… – vient de présenter lors du salon Cosmobike de Vérone son tout nouvel ensemble E-P3 compact et léger.
Annoncé à 2,85kg sans plateau, le moteur Polini développe une puissance nominale 250W (assistance jusqu’à 25km/h) pour un couple maxi de 70Nm, avec une cartographie entière personnalisable (à l’image de ce que propose Brose) à destination des fabricants de cadres. La motorisation comprend un mode d’assistance à la marche jusqu’à 6km/h.
Côté batterie, Polini propose deux versions (400 et 500Wh) pensées pour être intégrées au tube diagonal, avec en prime la possibilité d’y visser un porte-bidon.
Quatre déclinaisons de support moteur, trois longueurs d’axes de pédalier et un choix de mono/double plateaux sont annoncés pour satisfaire aussi bien les VAE urbains que les VTTAE.
Aucune info pour l’heure sur d’éventuels écran de contrôle et commande…