VTTAE.fr – Le VTT à assistance électrique a désormais son magazine

L’équipe Endurotribe est fière de vous présenter aujourd’hui VTTAE.fr, le premier magazine en ligne francophone entièrement dédié à toutes les pratiques du VTT à assistance électrique !

 

 

Web

La ligne éditoriale de VTTAE.fr

VTTAE.fr est un magazine en ligne gratuit qui s’intéresse à toutes les pratiques du VTT à assistance électrique, de la rando aux pratiques dites gravity (freeride, descente, bike-park), des premiers pas à l’expertise.

Entre actualité chaude et analyse, VTTAE.fr propose le kit essentiel pour s’initier et comprendre la pratique avec au menu des tutoriaux, vidéos, essais comparatifs, enquêtes, guides d’achat… Un contenu éditorial simple, direct et accessible, véritable rampe d’accès et tremplin à cette nouvelle tendance du VTT.

“VTTAE.fr – Le VTT à assistance électrique facile et pratique”

Le magazine entend jouer un rôle pédagogique et promotionnel particulier pour favoriser un développement durable de la pratique VTT à assistance électrique grâce notamment à un espace privilégié d’échange et de partage de l’information accessible à tous ceux que le VTT à assistance électrique intéresse, intrigue et passionne.

L’aventure VTTAE.fr est également l’occasion d’explorer les nouvelles limites de la pratique du vélo conjuguée à l’assistance électrique et de faire la part belle à la découverte, au voyage et à l’évasion à VTT.

De nouveaux outils et synergies avec Endurotribe viendront enfin agrémentés le magazine et enrichir la communauté au cours des prochaines semaines.

Bienvenue chez vous !

La Rédaction

Rédacteur en Chef
  1. Bonne idée le vttae ( à résoudre d’urgence la sémantique vitae c est moche et comment on appelle les vtt non ae?) a besoin de ce conceptualiser un peu et de se trouver un espace.
    Nous sommes les hérétiques de cette race pure des velo à pedales seules
    Et puis je veux vous envoyer des photos de mon Overcruz, un overvolt prépare qui est mieux que mon Santa.
    Oh plaisir de vous lire
    Laurent

  2. Bienvenue a VTTAE
    Nouvelle façon de prendre plaisir a velo pour ceux qui non pas le physique ou sortie courte de 2 heures apres boulot .
    NICE 06

  3. Welcome VTTAE !
    Pas (encore ?) les moyens de me payer un VTTAE, mais ça me fait de l’oeil !
    Je rêve d’une moto TT (enduro) mais ça fait du bruit, ça pollue et c’est donc mal accepté.
    Le VTT, c’est génial, mais il faut d’abord monter avant de descendre et donc avoir de bons mollets, ce qui n’est pas mon cas.
    Le VTTAE, c’est, de mon point de vue, une synthèse des 2, sans les inconvénients !
    Quoi que, il ne faut pas oublier que pour charger une batterie, il faut de l’électricité et donc faire tourner les centrales nucléaires, les éoliennes ne suffisants pas…Oups, je m’égare 😉
    Allez, VTTAE, déjà mis en favori dans mon navigateur !

  4. Super 🙂
    Cela manquait dans la presse française qui était un peu en retard… si l’on compare aux anglais et allemands qui sont, il me semble, un peu en avance sur nous.
    Cela va aussi permettre de pouvoir mieux discuter de notre passion, sans avoir à froisser et subir les avis négatifs des anti-vae.
    J’ai donc hâte de lire les tests des nouvelles gammes 2017. A en voir les articles de l’eurobike, il y a de la nouveauté parmi les composants et pas mal d’évolutions chez les fabricants.
    Pour ma part, je continue d’alterner mes sorties vtt classique / vttae. Je m’amuse autant, sur l’un et l’autre, mais je double mon kilométrage et mon dénivelé, en moyenne montagne, à dépense à peu près égale. J’augmente aussi ma vitesse moyenne d’au moins 30%.

  5. Super nouvelle. Si le site est d’aussi bonne qualité que son grand frère, il va vite devenir une référence. Et cela évitera les remarques peu constructives des anti vttae qui me laisse dubitatif. Pourquoi tant de haine, il me semblait que le VTT, c’était le partage, le plaisir,… En tout cas, longue vie à vous.

    1. Dommage très peu d objectivité, et toujours les mêmes marques….et la passion du vttae n est pas la,sans compter le manque de modestie de certains administrateur qui ce permettent des critiques sur des vttae qu ils n ont même pas testé.Abonné depuis le début je suis très déçu….

  6. merci et bonne idée pour ce mag en ligne , deja 2 vttae pour moi le dernier mondraker r+ 2017, un régal, je suis de prés les dernières innovation et également les accessoires pour améliorer ma dernière acquisition.

  7. C est une très bonne idée
    Le vttae est une bonne solution pour ceux qui ne roulent pas en semaine pour faire le cardio. Du coup avec une sortie tous les week end j ai le Coeur qui monte dans les tours quand je dois faire face à des montés. Grâce au vttae plaisir du début à la fin de la course sans risquer de malmener son Coeur (on a plus 20 ans).
    En plus cela permet de rouler plus donc que du positif !
    Bravo pour la création du site!
    Il va etre tres tres regardé… j en suis certain !
    Le VTTAE a un vrai avenir pour tous…débutant et autres 🚴🏻
    Merci !!!!

  8. bonjour et longue vie à vttae magazine. adepte du vtt classique depuis des années,je me suis lancé dans le vttae et que du bonheur.on force moins mais on fait beaucoup plus de kilomètres,et les montées ne sont plus un problème.je roule en bh xenion pro équipé bosch performance cx (2017) et batterie bosch 500 wtt,et c’est le top.merci

  9. Cool Super Génial
    Longue vie à vous
    Je reviens au VTT avec AE suite problème santé.
    Depuis une semaine je roule en Spé Turbo Lévo, quel pied
    Bonne ballade à tous en VTTAE.
    Je suis mordu de votre magazine.
    Biz.

  10. bienvenue et long vie au magasine, Je suis passé au VTTAE suite à une accident de ski au genoux avec rupture des ligaments! Je suis heureux de pouvoir continuer à pratiquer le VTT et cela participe à ma rééducation. Pour ma part, j’essaie de ne pas augmenter ma vitesse par correction par apport au non électrique, je reste au maximum en mode eco.
    Il faut essayer de coexister avec nos amis vététiste sans moteur pour le plus grand plaisir de tous. Vélocipèdement Olivier

  11. Bravo à votre magazine, nouveau pour ma part dans ce petit monde qui ne demande qu’à grandir, je trouve excellente votre initiative. Bon vent comme on dit dans une célèbre émission TV! Au plaisir de vous lire, un mordu de vttae qui c’est remis au vélo grâce à ça !

  12. Salut à tous, ouvrez l’œil….
    Je viens de me faire voler à Fréjus (au Roc) dans la nuit du jeudi 6/10/22017 après 4h du matin au camping de st Aygulf plage,Un Cannondale Moterra2 électrique Couleur orange et gris (N° de cadre PA 18 345).
    Pour plus d’infos Bruno au 0032 493 558 916 ou Mail bcj.bruno@gmail.com
    Merci de votre aide. Bruno

  13. bonjour, bonne idée; j’ espère seulement que vos essais ne seront pas exclusivement réservés aux vélos hors de prix comme le magazine VAE qui ne traite pas de ceux avec moteur dans la roue arrière, déja pas mauvais si on fait surtout de la balade et plutot abordables (j’ ai un summit 700 de nakamura -1200 euros ). Avec un adaptateur, il me permet de tracter le fauteuil roulant de mon épouse. Bonne continuation, Boggy

  14. bonjour. 2015 achat d’un specialized evo 6500e revendu 6mois plus tard cause autonomie vous le savait sans doute. 2017 achat moustache prix 6999e après 520km problème moteur étanchéité moteur Bosch .Pourquoi vous ne parlez jamais de ces problèmes . j’ai vu que certains commencer a sortir des joint étanchéité , je suis bien sur pas le seul . Essayer de parler des problèmes car les vendeurs n’en parle jamais j’ai acheter ces2marques un peu grace aux magasines pas a cause de vous cordialement

  15. Le vtte E Summit 750 de Nakamura ne serait plus fabriqué et serait remplacé par un nouveau modèle, peut être à la rentrée,selon certains magasins Intersport.
    Avez vous des infos sur ce nouveau modèle ? Merci.

  16. Bonjour,
    Heureuse découverte que votre magazine (avec un peu de retard à l’allumage !), je cherchais sur le net une version papier pour m’y abonner et complétement par hasard, je suis tombé sur votre site.
    Bravo à l’équipe rédactionnelle, les articles sont superbes et bien documentés.
    Après presque 30 ans de VTT “normal”, je me suis décidé à essayer le VTTAE et j’ai finalement craqué pour un Samedi 27 Trail 8 : quel plaisir !
    Pour moi l’assistance électrique est au VTT ce que la climatisation a été à la voiture, une fois que l’on a essayé on ne peut plus s’en passer !
    A tous ceux qui hésitent et aux grincheux qui pensent que ces engins sont pour les fainéants, je leur confirme que c’est une autre façon de pédaler, non moins “fatigante” car cela dépend du niveau d’assistance choisi et il est très facile de se mettre dans le rouge avec un vélo d’un vingtaine de kilos !
    L’assistance permet de gérer au plus juste son effort et donc de continuer à se muscler sans fatiguer l’organisme, on va plus loin, plus vite et plus longtemps.
    J’ai (re)découvert des chemins sur des parcours que je fréquente depuis des années et sur lesquels je n’osais pas/plus m’aventurer.
    Que du plaisir !
    Longue vie à votre magazine.
    Amicalement

  17. Bonjour
    Je sais je me réveille peut être un peu tard, mais je cherche un GIANT TRANCE E+ SX PRO 2019 “orange-bleu” taille M neuf ou bonne occasion.
    Si quelqu’un a un tuyau je suis preneur.
    Et encore merci pour votre magazine !
    Francis

  18. J’ai découvert votre magazine en ligne et je trouve que les articles sont très bien documentés et apportent un éclairage très instructif sur cette nouvelle pratique. Bravo à tous ceux qui font vivre ce beau projet.
    Je constate cependant que vous testez du matériel souvent haut de gamme et j’aimerais bien connaître votre avis au sujet des VTTAE commercialisés par Décathlon et notamment leur “haut de gamme” le ST 900. Est-ce qu’un VTTAE à 2000€ est un achat viable ou est-ce qu’il faut dépenser le double pour avoir un vélo qui “tienne la route” ? Je suis curieux d’avoir votre avis éclairé sur cette question. Merci par avance et bonne continuation pour votre magazine.

    1. Bonjour Georges, merci pour ce retour positif sur nos publications.

      Concernant nos choix éditoriaux, on ne sélectionne quasi jamais les vélos par le prix mais par leur pratique de prédilection, la cohérence de l’équipement/choix techniques vis à vis de la pratique. Vouloir tester un vélo haut de gamme n’a jamais été une fin en soi. Malgré tout, nous n’avons pas toujours le choix du niveau de gamme lorsqu’on sollicite l’essai de tel ou tel modèle auprès d’une marque.

      Le marché du VTTAE étant vaste et en pleine explosion, sur VTTAE.fr on a fait le choix jusque là de se concentrer sur la pratique plutôt sportive du VTTAE, celle qui doit permettre à tous (quel que soit son niveau) de s’initier/se perfectionner aux joies du franchissement à la montée et du pilotage en descente, de l’évasion en forêt, sur sentier.

      Par rapport à tout cela et ça va dans le sens de mes propos, on a très récemment publié un dossier “entrée de prix” sur les VTTAE pour bien débuter une pratique plutôt sportive > https://vttae.fr/dossier-canyon-grand-canyonon-giant-stance-e-cannondale-moterra-5-le-vttae-au-plus-juste-prix/

      Et aujourd’hui malheureusement, sur du neuf, le prix moyen pour cela se situe davantage aux alentours de 3500 euros, avec une tige de selle télescopique.

      Quentin

  19. Bonsoir
    J’ai découvert votre magazine sur le VTTAE récemment.
    Je suis chagriné de constater que pour exprimer la capacité des batteries vous utilisez le W et non pas le Wh. Je sais que le commun des mortels (y compris nos sénateurs quand ils votent les lois) confond la puissance (W) et l’énergie (Wh) mais diable si vous vulgarisateur entretenez cette confusion on y arrivera pas !
    Cordialement
    Etienne THOMAS

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *