Grand Rallye TransVerdon – 5 jours d’aventure All Mountain en VTTAE, ça vous tente ?

Pour la troisième année consécutive, l’équipe Endurotribe/VTTAE.fr organise un rallye All Mountain estival sur 5 jours dans les panoramas grandioses du Haut et Moyen Verdon. Voici les détails du Grand Rallye TransVerdon 2018 dont les inscriptions viennent juste d’ouvrir…

 

 

Grand Rallye TransVerdon

Ouvert aux VTT comme aux VTTAE (catégories distinctives), ce rallye VTT All Mountain unique en son genre sur cinq jours vous concocte, du 16 au 21 juillet 2018, un parcours renouvelé à 70%, avec un départ depuis le Col d’Allos.

Le profil et déroulement des journées restent globalement identiques aux éditions précédentes (30 à 40km pour 1400m de dénivelés cumulés maxi) avec 3 à 4 spéciales de pur vélo de montagne par jour (profil vallonné ou descendant) et des journées qui finissent tôt en début d’après-midi.

Pour ceux qui seraient effrayés par la notion de “compétition”, notez que pour la grande majorité des précédents participants, le chronométrage est “accessoire”. Le plaisir, le partage, les rencontres et l’aventure prévalent sur le Grand Rallye.

Dans la lignée des éditions antérieures, le Grand Rallye propose toujours un tarif ultra compétitif pour une aventure itinérante, avec une formule de base et une offre tout-compris (avec hébergement, logistique et restauration). En cette période de vacances scolaires, les familles et accompagnants sont une nouvelle fois les bienvenus pour suivre et accompagner les coureurs, et profiter des après-midis pour explorer ce territoire d’exception.

Les inscriptions viennent d’ouvrir, il n’y a que 80 places.

Infos complémentaires et inscriptionshttp://www.endurotribe.com/aventure-vtt-enduro-grand-rallye-transverdon/

Rédacteur en Chef
  1. Bonne nouvelle , mais cela devient un sport mécanique motorisé,donc qui va nécessiter de nouvelles règles pour etre équitable entre tous les pilotes.Je pense a : controle du bike avant la course puis mise en parc fermé immédiate jusqu’au départ. Controle pendant la course , marquage des batteries , vérifications a l’arrivée etc etc …

    1. Sur la Coupe de France peut être, sur le Grand Rallye ce ne sera jamais le cas. Aucun intérêt de chercher à tricher sur ce genre d’aventure qu’est le Grand Rallye.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *