Rappel de sécurité – Turbo Levo, Specialized rappelle les fourches Öhlins RXF 34 et 36 à air

Vécu ce week-end dans le Queyras à l’occasion du Vaude BiiVOUAC, le bouchon de cartouche de fourche Öhlins qui apparemment a une fâcheuse tendance à vouloir prendre les airs, ne serait pas un cas isolé…

Specialized vient d’émettre un rappel de sécurité important concernant les fourches Öhlins RXF 34 et 36 à air, qui équipent notamment certains VTTAE Levo.

Voici l’annonce officielle…

 

[divider]Rappel de sécurité[/divider]

Cher (Chère) client(e) Specialized,

Chez Specialized, notre première préoccupation est d’assurer votre sécurité. Ainsi, lorsque cette dernière est compromise, nous agissons immédiatement.

D’après des rapports du terrain, nous avons conclu que les fourches Öhlins RXF 34 et 36 à air 29/27.5+ et 27.5” qui sont montées d’origine sur les modèles 2017 du Stumpjumper, de l’Enduro, ainsi que les modèles 2018 du Stumpjumper, de l’Enduro, du Turbo Levo et également la fourche Öhlins RXF 34 vendue séparément en après-vente, peuvent potentiellement présenter un défaut au niveau de la fixation supérieure de la cartouche d’air. Ainsi, ce défaut peut entraîner un retrait involontaire du capuchon pendant le roulage et donc un risque pour votre sécurité.

Par conséquent, nous demandons à nos pratiquants d’arrêter d’utiliser les vélos et/ou fourches concernés et à nos revendeurs de stopper la vente de ceux-ci.

Nous travaillons actuellement en partenariat avec Öhlins pour trouver rapidement une solution. Dès que nous aurons obtenu les approbations nécessaires de la part du gouvernement, nous mettrons en place un rappel du produit afin de réparer les fourches et vous permettre de réutiliser votre vélo au plus vite. Nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation sur cette page et sur notre site dans la section https://www.specialized.com/fr/fr/safety-notices au fur et à mesure que notre stratégie de rappel et que les approbations nécessaires évoluent.

Veuillez noter que les autres fourches Öhlins, tel que la RXF 36 COIL, ne sont pas concernées par ce communiqué.

Nous vous prions de nous excuser pour les inconvénients engendrés et vous remercions de votre patience.

Merci de faire confiance à Specialized.

Jon Goulet, Directeur, Global Quality and Rider Care

Rédacteur en Chef

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