All Mountain Challenge 2023 – Portfolio des recos et dernières infos

Rendez-vous dans 1 mois !

À 30 jours tout pile du début des festivités sur les sentiers drômois, on vous emmène en reconnaissances sur les traces du All Mountain Challenge 2023, en compagnie de Senaït et Yann de l’équipe Santa Cruz France, partenaire titre de l’événement. On profite de ce portfolio pour vous rappeler les points essentiels de notre combiné VTT Enduro + XC ainsi que les dernières infos qui vous permettront notamment de découvrir et tester les dernières nouveautés Santa Cruz sur place…

Le All Mountain Challenge 2023 en 10 points…

Pour mémoire, voici les 10 points essentiels du concept All Mountain Challenge pour bien cerner l’édition 2023 de notre combiné VTT…

  • Un format combiné original mêlant rallye Enduro le samedi et course poursuite XC le dimanche…
  • Le tout avec un seul et même vélo
  • Un format ouvert aux VTT et VTTAE
  • Avec 2 catégories pour les VTTAE (classique ou assistance légère) et un départ spécifique en mass start pour le XC…
  • Un événement destiné à tous types de pratiquants, du randonneur au compétiteur…
  • Accessible dès 13 ans, avec des lots et prize money à la clé…
  • 3 jours de festivités VTT sur les sentiers de Mirabel-et-Blacons (26)
  • Du vendredi 14 au dimanche 16 avril 2023…
  • Avec dorénavant une journée complète du vendredi ouverte aux reconnaissances des parcours (optionnel) et boucle test…
  • Grâce à l’équipe Santa Cruz mobilisée sur-place tout ce grand week-end pour vous chouchouter, vous faire découvrir et tester ses dernières nouveautés. Avec pas moins de 21 vélos à disposition !

Les inscriptions 2023 sont ouvertes – dans la limite de places disponibles – jusqu’au 10 avril 2023 minuit, via la plateforme Engage-sports. Attention, seuls les inscrits avant le 2 avril 2023 minuit bénéficieront d’une plaque de cadre personnalisée à leur nom.

Pour plus de détails allmountainchallenge.fr

Portfolio de nos dernières recos

Un concept original pour tous les goûts, de la bonne humeur et un programme gourmand pour 2023, le All Mountain Challenge c’est aussi et surtout une sélection de sentiers 5 étoiles, dans le majestueux cadre du Diois, autour de Mirabel-et-Blacons / Saillans. On vous propose de nous suivre, lors de nos récentes recos en compagnie de Senaït, Yann et Fabrice Crouzet, notre guide référent.

Mais quelle monture choisir ?! Petit ou gros vélo ? Santa Cruz Tallboy ou Hightower ? Heckler vs Bullit pour un programme VTTAE ? On a testé et, sur le AM Challenge, chacun des participants pourra y trouver son compte, selon sa pratique de prédilection et aptitudes, à mettre à profit… avec plus ou moins de générosité ! 😉

Fin de nos reconnaissances. Ça promet…

On se retrouve là-bas !

Liens utiles

Page web officielle allmountainchallenge.fr

Page Facebook > @allmountainchallenge.fr

Compte Instagram @allmountainchallenge.fr

Rédacteur en Chef
    1. Les photos sont trompeuses, c’est un bon pays de cailloux.

      Les 2 peuvent évidemment faire l’affaire, reste que le XC empruntera certaines SP Enduro du secteur et ce sera donc un XC plutôt tech. S’il y a un « monde » en termes de rendement/perf entre les 2, ça peut mériter un « coup de poker » avec le Off

      1. Tout le dilemme est là haha, off avec les roues enduro ou rallon avec les roues allmountain… Dans tous les cas, merci pour la réponse.

  1. Le concept c’est bien de rouler le rallye Enduro et le XC avec le même vélo?
    Donc un Off pour le « XC endurisé » devra aussi convenir au rally Enduro… qui est lui 100 % enduro 🙂

    1. oui un seul un même vélo, et les pneus peuvent évoluer d’une discipline à l’autre.

      Donc un Off fera l’affaire. Reste à voir selon ses propres points forts physiques/techniques et son objectif (plaisir/perf etc) quel vélo est le plus adapté entre ces deux propositions.

      A titre perso, avec un objectif de se plaisir en descente, j’irais par goût vers le Rallon.

      Tandis que la plupart des tops pilotes (issus du XC comme de l’EN) ont tendance à venir avec des Downcountry et autres XC EVO/TR selon les marques

      1. Pour ma part plus rapide en enduro que xc, donc autant favoriser le xc, par contre si le xc comporte beaucoup de parties peu pentues et caillouteuses le tout suspendu permet de garder/générer plus de vitesse.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *